• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de HELIOS

sur Linky et entreprises, un nouveau moyen d'investigation pour les services de renseignements étrangers contre l'industrie française


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 4 décembre 2017 16:38

... et ce n’est pas tout !


Les fournisseurs d’alimentation electrique envisage d’utiliser les normes (X10, KNX etc...) qui permettent aux appareils connectés a l’alimentation electrique de la maison d’etre « pilotés » par des centrales domotiques...
Les appareils anciens seront « surveillés » par l’intelligence de la prise elle même....

Demain, le Linky, -qui est prévu pour- pourra determiner avec précision quel appareil (son type, sa marque, son modèle, sa conso etc) est en fonctionnement, quel fonctionnement etc... tout cela au nom de la securité et bien sûr de l’ecologie pour vous faire consommer moins !!!!! 
 
Et vous pensez que ces appareils ne « parleront » qu’a votre centrale domotique ???
... on n’est pas loin du Linky qui va savoir quand votre télé est en veille de la couper completement.

... entre intrusion chez vous et contrôle de vos appareils il n’y a actuellement qu’une feuille de papier a cigarette. Rappelez vous que les normes sont devenus tellement contraignantes qu’il vous faudra changer toutes les prises de la maison, les interrupteurs quand on ne trouvera plus en magasin les modèles simples..... vous vous souvenez des ampoules a incandescences ?

Il n’y a AUCUNE RAISON societale, technique, commerciale d’installer des appareils capables de « relever » le compteur plus d’une fois par jour.

Même les outils qui vous facilitent la vie, comme les compteurs a fils pilotes, qui savent etre programmés et allumer ou eteindre vos chauffages et gros appareils, n’ont pas a externaliser leur programmation, automatiquement et en dehors de votre volonté.

IL FAUT REFUSER, non pas les compteurs permettant un relevé quotidien de ses index, MAIS TOUT COMPTEUR ayant d’autres fonctionnalités installées par défaut.
Au minimum, il faudrait un compteur comportant un INTERRUPTEUR, permettant d’isoler tous ces pilotages.



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès