• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Carine

sur Les femmes n'ont pas de reproches à se faire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Carine Carine 12 novembre 2017 18:59

Salut, il y aurait beaucoup de choses à dire et d’ailleurs j’ai en projet (mais avec quel temps ?...) un article pour remettre à sa place le féminisme comme un humanisme, et l’accord entre les deux sexes comme queque chose qui est en fait central si on veut progresser.
Cependant j’invite les lecteurs mâles de ce post - certainement fort peu nombreux vu la date - à ne pas se sentir concernés forcément en tant qu’hommes, a priori ce sont les agresseurs qui sont visés, pas tous les hommes, surtout que d’après une étude récente (USA), presque autant d’hommes sont victimes d’agressions physiques que de femmes, même si les agresseurs (sur le plan physique) sont en grande majorité des hommes (la testostérone est neurotoxique disait un ancien astronaute... ; mais rassurez-vous les hormones féminines c’est pas mieux, mais dans un autre style).
Il faut voir aussi celles qui prennent la plume pour nuancer : les anciennes collaboratrices de Pierre Joxe, une Suissesse qui a rappelé la courtoiserie dont font preuve beaucoup, etc, etc. Jusqu’à ces quelques courageuses qui vont au dialogue, l’une avec ses harceleurs de rue (je crois que c’était à Paris ou à Bruxelles, l’autre avec les hommes condamnés pour viol (c’était en Inde). Toutes les deux ont constaté une chose : ce n’étaient en général pas des pervers narcissiques comme parfois dépeints, à mon vis à tort, mais des gens qui n’avaient même pas conscience de faire quelque chose de mal ou de grave... Je crois que cela en dit long sur le poids de la culture et de la société,(et notamment de l’éducation donnée, y compris par la mère), et la somme d’incompréhensions entre les uns et les autres. En cela je rejoins donc l’auteur sur le fait que le conflit et la prise de distance entre les sexes sont le pire qui puisse arriver. C’est l’inverse qu’il faudrait promouvoir.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès