• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Cyprés

sur Le grand gentil Google va devenir encore plus gentil


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Cyprés Cyprés 8 juillet 2017 13:24

Bonjour,


Il existe une disposition sous l’ancien régime permettant au roi de découper pacifiquement le fief d’un vassal, « la lettre noire ». Sur le modèle de la lettre qui annonce la mort d’une personne, elle impose/conseille un partage salique lors du prochain héritage, comme exception a la primogéniture.

Dans l’Empire, l’héritage est toujours ou presque partagé entre les descendants par la loi, mais il existe des disposition et des arrangement qui permettent de simuler la consolidation du patrimoine, vous trouverez des tas de gents pour vous parler mieux que moi de l’accumulation des richesses.

Non moi, je souhaite militer pour une lettre noire moderne, d’origine parlementaire. Un vote qui ordonnerais a une entreprise de se synder en deux ou trois concurrents, sous contrôle judiciaire ou « par une société de gestion désigné par la justice ». Je troupe ma proposition faisable et concrète.

Je la trouve libérale, dans le contexte de interventionnisme économique ponctuel, pour favoriser la concurrence loyale, la diversité de l’emploi. C’est une mesure que l’ont peut défendre a l’intérieur du macronisme avec des argument de droite financière, de droite bourgeoise.

Pourriez vous m’aider a faire évoluer ca vers une crédible « Proposition de loi » ?

Merci d’avance.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès