• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de philippe baron-abrioux

sur Quand Macron ricane des naufragés de la Françafrique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

philippe baron-abrioux 5 juin 2017 11:45

@JL

 Bonjour et merci de votre réponse ,

 selon vous le réchauffement climatique ne serait qu’un leurre , une pas belle histoire . je ne partage pas votre position (peut être suis je trop crédule ou très mal informé ) mais il est des éléments qui ne peuvent être mis en doute , sauf à réfuter, par principe ou par idéologie, quelques évidences fondées sur des constatations vérifiables .

quelques laboratoires publics travaillent déjà sur des hypothèses pour tenter de sélectionner des plantes dont la vigne , plusieurs plantes fourragères ou céréales ( comme à l’INRA ) capables de résister à ces modifications ou des animaux comme les huitres . ce ne serait donc juste que pour un enfumage  ? permettez moi d’en douter surtout quand on sait les moyens alloués à ces recherches et les conditions de travail des chercheurs .
 
 j’ai peur que ce ne soit bel et bien qu’une triste réalité qui ne sera pas sans conséquence sur notre avenir commun , celui de notre planète et chamboulera sans doute plus violemment toutes les civilisations existantes que tous les avatars de l’histoire que nous avons déjà connus .

 évidemment les pays dont les populations migrent dès maintenant ont bien été victimes de pillages, de guerres pour les maintenir le plus longtemps possible, et de la corruption bien souvent des gouvernants locaux qui ne manquaient pas de passer à la caisse .

 disons qu’il y a accumulation d’éléments divers qui poussent ces populations à des exodes jusqu’à maintenant plus ou moins bien gérés mais qui ne sont rien ou pas grand chose pour ce qui est de l’avenir .

 bonne fin de journée !

 P.B.A

 

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès