• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de PiXels

sur « En Marche » vers quoi ? Affaire Ferrand : chronique d'un citoyen en colère !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

PiXels PiXels 27 mai 2017 09:35

@Fifi Brind_acier
.

« Jusqu’à présent, « le pot de confiture » était légal.... »

Ouarf, Ouarf !!
Mais admettons.

Car du coup vous apportez (beaucoup) d’eau à mon moulin (ou vous tendez le bâton pour vous faire battre).

Pourquoi des magouilles aussi pourries sont-elles légales ?
Parce que« ’ce n’est pas aux hommes DE pouvoir d’écrire les règles DU pouvoir ».

Il est bien évident qu’ils ne vont pas rédiger des textes de lois qui risquent de les envoyer direct en zonzon eux et leur famille à la première « incartade ».

Faut-y vous rappeler le « passif » de Chirac, Sarkozy, etc. (j’arrête là les 10 000 caractères seraient très loin de suffire)
Ils ont été beaucoup inquiétés ?
Plus récemment Lagarde/Tapie ???!!

Seuls quelques « lampistes » se font arttraper par la patrouille.
Et quand, exceptionnellement ils vont en taule.. ils ont droit à un traitement de faveur (quartiers VIP)
Tout ça est NORMAL selon vous ?

Si vous aviez consacré le centième d’attention (et le millième du temps) que vous passez à votre prosélitisme pour l’UPR à LIRE et à écouter Etienne Chouard, vous éviteriez de balancer des énormités.

A cette question, par exemple, 
«  En quoi des citoyens tirés au sort seraient plus vertueux que les élus !?  »
vous auriez trouvé cinquante réponses plus pertinentes les unes que les autres.


1) Personne à ma connaissance ne prétend détenir LA solution miracle.. mais peut-être serait-il temps de comprendre que celle qui nous est proposée sans qu’on ne nous ait jamais demandé notre avis ne doit pas être loin de LA PIRE (parce que « la meilleure » pour l’oligarchie)

2) En quoi une personne qui a choisi de devenir « voleur professionnel » présente-t-il plus de risques qu’un brave citoyen qui n’a rien demandé à personne ?

Vous a-t-il échappé que la quasi totalité de nos « représentants » sont issus des mêmes « classes sociales » ont peu ou prou les mêmes cursus, se sont rencontrés sur les bancs des mêmes écoles... un « entre-soi » qui vous en conviendrez peut-être est plus propice aux « petits arrangements » qu’entre des personnes qui ne se connaissent ni d’Eve ni d’Adam !

3)Les « zélus », pour être « élus » doivent financer des campagnes archi-coûteuses... ce qui les rend « redevables » envers ceux qui les ont financés (rarement des « philanthropes » !!).. en sens inverse un « tiré au sort » n’e doit rien à parsonne est n’est donc soumis à aucun « renvoi d’ascenseur » !! )

4) qui vous a dit que le « tirage au sort » aurait obligatoirement vocation à « nommer » les « parlementaires »
(dans un premier temps il serait précieux pour convoquer une assemblée« constituante qui aurait justement pour mission de réécrire les »règles du jeu« .)

5) Et bien évidemment, le »Tirage au sort« n’est pas une fin en soi. Il doit être accompagné de multiples mesures (la nouvelle règle du jeu) comme, le RIP, la limitation des »mandats" en temps et en nombre, la surveillance et la possibilité de révoquer les brebis galeuses, etc. etc., 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès