• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Raoul-Henri

sur Lettre ouverte à Jean-Luc Mélenchon


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Raoul-Henri Raoul-Henri 16 mars 2017 20:50

@Attilax
Ouf ! je n’aurais pas à lire les commentaires jusqu’au bout pour comprendre l’origine de votre article. smiley matana dit qu’il faut « dézinguer hamon » et vous comprenez autre chose. Pareil pour Mélenchon et ce qu’il a dit à Rome. Sa phrase est certes un raccourci sémantique malheureux qui vous (nous) fait comprendre de travers. Je ne suis pas dans la tête du tribun mais ce que je comprends de sa pensée est qu’il faudra bien quitter l’UE en cas d’échec du plan A, pour reformer une autre UE avec ceux qui voudront bien suivre le mouvement.

Malheureusement et en l’état des propositions, hormis « les chèques citoyens » du candidat Tauzin (qui n’aura pas les parrainages), je ne vois aucune percée de la démocratie parmi les candidats « vus à la télé ».

Cela dit je ne suis soutien de qui que ce soit mais je tente de m’instruire de l’avenir. J’aimerais être un citoyen ; en conséquence de quoi je ne remettrai pas mon pouvoir à quelqu’un d’autre par l’intermédiaire d’élections, ni même ne cautionnerai la pratique monarchique par un bulletin aussi inutile que blanc. Si vous comptez bien, entre le président, le gouvernement, les députés et les sénateurs çà nous fait quoi ? environ un milliers de citoyens réels à tout casser. J’ai une autre définition de la démocratie.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès