• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Anatine

sur Mélenchon est-il une alternative souhaitable ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Anatine 3 mars 2017 11:41

J’ai trouve le constat dans l’article paru hier particulierement aiguise.

jeudi 2 mars - par Lonesome Cowboy Après Bernie Sanders, Donald Trump au secours de Mélenchon ?

Extrait

L’émission politique de France 2 vient de démontrer avec une limpidité inouïe le parti pris du système médiatique. Après avoir servi la soupe pendant deux heures à Marine Le Pen, les voilà qui font boire la ciguë au candidat de la France Insoumise. La tentative de discrédit frise le ridicule, déchaîne les passions sur les réseaux sociaux, mais réalise son objectif premier : caricaturer et rendre inaudible le discours de Mélenchon.

Tout y était. L’accusation de responsabilité sur la question de désunion de la gauche, la caricature du programme économique à l’aide d’une paire de baskets, les portraits de Poutine, Castro et Chavez sur grand écran, une vingtaine d’amalgames avec le programme du FN, les chauffeurs Uber manipulés au montage, une contradictrice sous stéroïde faisant semblant de ne pas comprendre ce qu’on lui explique pour débattre du Nucléaire, un patron de la BAC lisant un prompteur au lieu de dialoguer, une ex-restauratrice sommée par les journalistes d’avouer voter FN, etc.

Certes, la prestation du leader de la France Insoumise n’était peut-être pas à la hauteur de l’enjeu. Mais même lorsqu’il délivre une performance solide, comme sur BFMTV face au juge antiterroriste maitre Trévédic, la journaliste résume l’échange d’une façon si malhonnête que Mélenchon doit ajouter avec le sourire « j’ai du terriblement mal m’exprimer pour qu’on ne m’ait pas compris à ce point »


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès