• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Norbert

sur Non, François Fillon ne va pas casser la sécurité sociale !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Norbert 27 février 2017 20:01

Je me suis fait avoir la première fois que j’ai lu Rakoto, car, ne recherchant pas le confort intellectuel, je voyais en lui un contradicteur éclairé susceptible de contribuer à aiguiser mes propres arguments. Je lui reprochais même, en pensant naïvement qu’il était capable d’élargir son horizon, ses Maîtres à penser comme Camus ou Simone Weil . Je n’imaginais pas que ces derniers le surpassaient à ce point en exigence éthique, je ne pensais pas au talent. Effectivement ces illustres personnages peuvent demeurer encore longtemps pour lui des astres inatteignables.

Depuis j’ai vu comment il était capable de tordre le cou aux faits pour satisfaire ses fantasmes de militant de droite catho et anticommuniste. Ainsi pour lui, l’attentat de Berlin est avant tout un acte commis contre l’Economie de Marché !!! (Le prophète était pourtant un commerçant et toutes les tendances de l’Islam approuvent au moins le marché qu’on fait le dimanche matin)

C’est vrai que Fillon n’a fait que de consommer « innocemment » les privilèges de sa caste d’aristocrate-bourgeois, qu’il na sûrement rien à craindre de la justice de classe de ce pays, et que beaucoup d’autres de ses adversaires politiques ne sont pas de meilleurs modèles de probité. Mais le mensonge assumé et l’arrogance aristocratique flanquée sont une insulte pour ceux de droite comme de gauche qui doivent trimer pour trois fois rien. 

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès