• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de hugo BOTOPO

sur Brexit : l'illusoire facture demandée par l'UE


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

hugo BOTOPO 27 février 2017 18:34

Parler de gros sous ne vient qu’après des discussions sur le fond.

Les USA imposent des amendes par milliards de $ aux banques et entreprises européennes

L’UE de Bruxelles impose des amendes en centaines de millions d’euros aux entreprises européennes et ne sait ou n’ose infliger des grosses ou petites amendes aux entreprises américaines !!! Les banques et institutions financières américaines ont été condamnées aux USA pour manquements, fraudes etc.. Pour les victimes européennes de la crise des subprimes (banques, investisseurs et particuliers européens, Bruxelles n’a pas su récupérer un $.

On ne peut faire un forcing financier (sur le RU et ses entreprises) que si l’on a des moyens de pression, de coercition et de « destruction massive » : avant de montrer ses muscles il faut en avoir et savoir s’en servir !

Airbus est mondialisé dans ses sources :aucune pression sur RU ;
Les industries aérospatiales et les centres de recherche sont du ressort de l’ESA et non pas de l’UE : les collaborations continueront comme avec la Suisse et la Norvège.
Il est impensable de fixer des droits de douanes UK/UE supérieurs à ceux, très faibles, avec la Chine et les USA.
La seule chose à négocier c’est un accord comparable à celui de UE avec la Norvège, avec le maintien d’un certain financement de l’UE par UK. La PAC sera à supprimer au RU : plus de versements pour les fermes du Prince Charles, entre autre !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès