• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de velosolex

sur Le revenu universel est une fiction


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

velosolex velosolex 14 janvier 2017 00:38

@touriste

« Plutôt Hitler que le Front populaire ! »

Je ne sais pas si vous rendez compte ce que vous dites. Si effectivement ce point de vue exista, l’histoire nous montre à quel point il est totalement absurde. C’est à travers ce genre de fait historique, qui nous a mené à Pétain, qu’on mesure justement que ceux qui crurent défendre l’ordre ancien, et bien sûr avant tout eux mêmes, sortirent de telles inepties, avant d’enclencher la catastrophe finale.
C’est comme si vous faisiez l’éloge de la myopie, et du refus de porter des lunettes, après avoir constaté que ces partisans se sont tous tapés un mur......
Je vais vous donner un autre point de vue entier. Celui des aristocrates ; nous sommes en 1788. Certains progressistes rêvent de la réunion du tiers état, dans une France archaïque, dominée par les privilèges. Mais ils ne se font pas d’illusions. Il faudrait que les trois corps sont d’accord....Mais oh surprise, la noblesse elle aussi veut du changement...Enfin façon de parler.... C’est que ces gens ont très mal digéré certaines réformettes, leur rognant de façon plutôt symbolique leurs avantages. Ainsi si je me souviens bien d’une indemnité liée aux perruques qui avait été supprimé...Les nobles n’ont pas voulu laissé passer ça, comme vous dites, et entendaient bien reprendre cet avantage perdu.....Mais non seulement ils perdirent leur perruque, mais la tête qui était dessous. 
Mieux vaut donc réformer tant qu’il est encore temps, que de tout perdre. Le tsar Alexandre ne vous dirait pas mieux

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès