• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Gilles Mérivac

sur Le triomphe possible de Marine Le Pen dès le premier tour de l'élection présidentielle


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gilles Mérivac Gilles Mérivac 5 janvier 2017 14:40

L’article est plein de contradictions, on lit par exemple :
"la classe dirigeante dans sa totalité, n’a pas eu d’autres objectifs que de stimuler l’enrichissement individuel sans limites, sans partages et à tout prix.« 

Le lecteur s’attend donc logiquement à ce que la catastrophe annoncée soit justement la reconduction de ces politiciens corrompus. Eh bien non, pour l’auteur, c’est la venue au pouvoir du Front National qui serait la catastrophe ! Étrange argument qui a été utilisé lors du Brexit et contre Trump. Il ressemble comme deux gouttes d’eau à cette inversion des causes et des conséquences que l’on a pu constater au moment des attentats islamistes, avec la réaction d’un journaliste : »ce n’est pas l’extrême droite, putain je suis dégoûté !« 

Enfin, l’auteur essaie de faire peur :
 » il produira pour la première fois des conséquences d’une ampleur qu’on ne peut prévoir modifiant l’échafaudage historique, politique et social de la Nation Française."

On aimerait bien en savoir plus sur les bouleversements supposés, mais on restera sur sa faim, l’auteur s’appuyant sans doute sur des réflexes pavloviens pour le dispenser d’une argumentation.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès