• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de moderatus

sur Les peuples pleurent les tyrans


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

moderatus moderatus 3 décembre 2016 13:58

@JL

Bonjour,

Je comprends qu’il soit difficile pour ceux qui se sont forgés une image de Héros de Castro

d’ admettre certaines vérités, et je suis prudent dans mes affirmations, car je suis conscient que je suscite de la part de ses admirateurs un rejet et de la colère, mais essayer de faire la part des choses entre le héros qui a existé et le tyran qu’il est devenu est un devoir de vérité. Pas facile, je n’ai pas le beau rôle.

Sans aller jusqu’au Syndrome de Stockholm , on peut penser

qu’une télé aux ordres
que des médias au ordres,

Que 50 ans de propagande quotidienne, puissent altérer le jugement du peuple ;
Le culte de la personnalité a été entretenu pendant toutes ces décennies.

Rappelez vous l’admiration envers le « petit père du peuple »
Rappelez vous la mort de Kim JONG en corée du nord en 2011 pays où le culte de la personnalité a été poussé à son paroxysme

article du Monde

Né officiellement le 16 février 1942, Kim Jong-il a succombé samedi à 8 h 30 locales (minuit et demi à Paris) d’un « infarctus du myocarde sévère et une crise cardiaque » dans son luxueux train blindé, au cours d’un déplacement en province. Annoncée à la télévision d’Etat par une présentatrice en pleurs, la mort du « cher dirigeant », victime de « surmenage physique et mental », a provoqué des scènes de « tristesse indescriptibles à travers le pays » selon l’agence centrale de presse coréenne (KCNA).

Toute la journée, les médias officiels ont diffusé des images de citoyens éplorés se recueillant devant des statues à la gloire du dictateur ou sur leur lieu de travail. Les funérailles nationales ont été fixées au 28 décembre à Pyongyang.


En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2011/12/19/les-nord-coreens-pleurent-leur-dirigeant-reactions-prudentes-a-l-etranger_1620606_3216.html#Zt0sIqTwW3LHrb6V.99


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès