• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Gcopin

sur Antispécisme et éthique animale


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

#gcopin Gcopin 11 octobre 2016 14:23

Bonjour à tous, on a toujours le droit d’écrite un article malhonnête, mais en principe on s’arrange pour ne pas frôler le ridicule. Il est évident que la question du spécisme ce n’est pas de savoir si une pâquerette souffre quand je l’écrase avec mon godillot, mais bien évidemment la souffrance animale, je veux dire tous ceux qui passent par l’abattoir par exemple ou tuer un éléphant pour transformer ces défenses en cendrier ...On ne parle pas de cellule eucaryote, mais de l’ensemble c’est une question holistique, l’ensemble des cellules forme-t-il un être conscient ? À l’université de Cambridge, des scientifiques internationaux de renommées, dont Stephen Hawking, ont signé le 7 juillet 2012 la déclaration de conscience des animaux, dont la conclusion est que « les humains ne sont pas les seuls à posséder les substrats neurologiques qui produisent la conscience.

-Darwin : La classification des formes, des fonctions organiques et des régimes n’a montré d’une façon évidente que la nourriture normale de l’humain est végétale comme celle des anthropoïdes et des singes, que nos canines sont moins développées que les leurs, et que nous ne sommes pas destinés à entrer en compétition avec les bêtes sauvages ou les animaux carnivores.

-Albert Einstein : Rien ne pourra être plus bénéfique à la santé humaine ni accroître les chances de survie de la vie sur la Terre, qu’une évolution vers un régime végétarien

-Pythagore : Aussi longtemps que les hommes massacrent des animaux, ils se tueront entre eux.-Socrate : Socrate était végétarien et ne portait jamais de cuir ou de fourrure animale. Tout comme Pythagore, il soutenait que l’habitude de manger de la chair animale poussait les humains à la violence et aux guerres.

-Léonard de Vinci : J’ai rejeté la viande depuis très tôt dans mon enfance et le temps viendra où les hommes, comme moi, regarderont le meurtre des animaux comme ils regardent maintenant le meurtre de leurs semblables.

Enfin quand je vois la conclusion de l’article, je suis content d’avoir abandonné partiellement Agoravox, qui est devenu une tribune libre pour l’idiocratie.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès