• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de wesson

sur Nice dans l'indicible douleur


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

wesson wesson 15 juillet 2016 18:24

@Gandalf
Le mode opératoire n’as rien d’exceptionnel, je prends un gros camion et je vais à un endroit ou je suis certain de faire le plus de victime possible. Il ne faut pas avoir de doctorat en islamisme radical pour trouver cela tout seul.


Au gré de l’évolution de l’enquête d’ailleurs, je pense que ma petite explication est assez correcte. On apprends que le conducteur était fraîchement divorcé de son épouse, qu’il était aussi fâché avec sa famille en Tunisie, qu’il avait des problèmes de pognon notamment pour payer la pension alimentaire de ses 3 enfants, qu’il a eu un antécédent de violence (6 mois avec sursis pour avoir menacé un autre conducteur suite à un accident), et que ses voisins l’avaient trouvé déprimé ces derniers temps. 

Ajoutant à cela l’absence totale de pratique religieuse de sa part (il allait pas à la mosquée, ne faisait pas le ramadan), et l’absence de revendication des groupes djihadistes. 

ça fait que maintenant l’explication la plus probable est bien celle d’un dépressif à tendance suicidaire qui a pété un plomb. 

Mais là encore, ne vous inquiétez pas : tout le monde est parti sur l’explication religieuse, alors vous pouvez faire confiance à l’enquête pour mettre à jour le moindre truc en rapport (genre il a vu une vidéo de djihadiste alors que pour ceux qui sont souvent sur internet, c’est carrément dur d’éviter d’en voir), et aux médias pour faire mousser tout ça avec du vide.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès