• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pierre

sur La Russie, victime de la propagande occidentale, réplique avec une communication soft


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pierre Pierre 30 juin 2016 11:51

Bonjour howahkan Hotah,


C’est fascinant de voir comment tout un peuple s’est laissé entraîner dans le désastre à cause de la plus grande campagne de propagande de l’histoire mise en oeuvre en Allemagne par Goebbels.
Bien sûr, la propagande existait déjà avant, il suffit de voir les affiches de guerre de 1914 mais avec Goebbels, c’est le contrôle total de toutes les informations qui a été instauré.
Peut-on faire un parallèle avec ce qui se passe aujourd’hui ? Je pense que oui si on remplace le contrôle autoritaire de l’information par le parti nazi par une manière plus sournoise que les groupes de presse, tous tenus par des milliardaires, utilisent pour étouffer toute opinion contraire à leur vision du monde.
Parmi les dizaines de citations de Goebbels, j’avais retenu ces deux-ci parce que ces méthodes sont encore utilisées de nos jours par les médias pour manipuler l’opinion publique.
Ce sont évidement les mêmes méthodes qui sont utilisées pour la pub. J’avais déjà fait ce parallèle entre slogans politiques et slogans publicitaires.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès