• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Vera Mikhaïlichenko

sur Dans la tête de Larossi Abballa : en mission contre un complot imaginaire anti-islam


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Vera Mikhaïlichenko Vera Mikhaïlichenko 19 juin 2016 18:31

@baleti
Je ne répète pas exactement ce que disent les médias ; vous m’avez cité une micro-information contenue dans l’article, que j’ai en effet reprise des médias et qui, vu le Facebook d’Abballa, était exacte. Pour le reste, les médias n’ont pas forcément repris en détail la déclaration du tueur que le site MEMRI a publiée. Et les médias n’ont que rarement parlé de l’aspect complotiste du personnage. Et en effet j’ai ajouté mon grain de sel. Si vous contestez ce genre de pratique, il ne reste plus qu’à fermer tous les blogs, les sites amateurs et alternatifs, qui ne rapportent que très peu d’infos inédites, et font principalement de l’analyse et du commentaire. Ce que vous me dites, pourquoi ne pas le dire à tous les autres auteurs qui publient ici ? Ils ne vont pas non plus chercher eux-mêmes la plupart des infos qu’ils rapportent. Ils les reprennent bien quelque part.

J’ai lu des analyses qui disaient que son activité de livreur pouvait servir de couverture à Abballa. Sachant qu’il était surveillé depuis un moment, il a pu tenter de détourner l’attention de la police en faisant mine d’avoir un projet à long terme, de vouloir s’insérer dans la société... Les terroristes sont généralement un minimum rusés.

Sur le 11/9, je ne sais pas à quelles informations vous faites allusion. Il y en a eu beaucoup... Mais les médias n’ont pas fait du bon travail, je vous l’accorde, ils n’ont pas cherché à creuser nombre de choses. Ce qui ne veut pas dire que les infos brutes rapportées étaient fausses, dans leur majorité.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès