• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jonas

sur Lénine face au sionisme et au séparatisme juif


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 13 juin 2016 16:55
@philiouie. 

Bon Ramadan d’abord ! 

Vous avez écrit que je faisais de la propagande contre les arabo-musulmans ? Avez-vous relevé de la propagande dans ma réponse ? Ai-je inventé un fait qui ne soit pas véridique ? Auquel cas précisez lequel ? Est-ce que les pays que j’ai mentionnés ne sont pas en conflits ? Ces conflits font-ils des victimes et des destructions ou c’est mon imagination de propagandiste qui me fait des tours ? La propagande c’est de mentir . La propagande c’est de travestir les faits. La propagande c’est de vouloir refaire l’histoire , parce que celle qui s’est déroulée ne convient pas.

Le courage ce n’est pas de vociférer contre israël , cela fait plus de 70 ans que ça dur et ne débouche sur rien. Les Arabo-musulmans doivent le reconnaître et changer de logiciel.

Il doivent le reconnaître car ce sont eux qui ont trahi les Palestiniens en refusant non pas la partition de la Palestine mais le partage de celle-ci entre : un Etat juif, un Etat Arabe et un corpus séparatum pour Jérusalem. 

Puis lors de l’armistice de 1949 , en s’emparant de Gaza pour l’Egypte et en annexant , la Cisjordanie et jérusalem-Est par la Transjordanie , devenue Jordanie , et en refusant d’accorder la moindre représentation indépendante aux Palestiniens dans les territoires qu’ils avaient entre leurs mains. 

Ce sont des faits historiques.  

On peut revenir sur le Sionisme à tout bout de champ, on peut le critiquer , mais c’est le seul mouvement de libération nationale qui a réussi face aux nombreuses tentations des pays arabo-musulmans qui ont toutes échoué. Panarabisme-Panislamisme-Nationalisme - Les Indépendances ont certes réussi à chasser les colonisateurs étrangers mais ont été remplacés par des colonisateurs autochtones ( voir les états , économiques , sociaux , politiques , financiers , industriels et de modernisation sans ajouter l’immigration ) et puis tout récemment la catastrophe des « Printemps arabes ». Voilà la réalité , il n’ y a rien de propagande là-dessus. 

Si , j’écris que la Tunisie , pour des raisons spécifiques , essaye plus ou moins de sortir peu à peu du lot, je ne fais pas de propagande , je dis une réalité, parce que la Tunisie avait de la chance d’avoir eu un visionnaire Habib Bourguiba, qui avait essayé dès le début de mettre de côté les slogans creux et de s’atteler à moderniser son pays. De tous les pays du « printemps » bien qu’il soit le premier , la Tunisie s’en tire sans trop de dégâts grâce , aux graines semées par Bourguiba. 
 




Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès