• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jean-François Dedieu

sur Mayotte façon « Dévoyé Spécial »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean-François Dedieu Jean-François Dedieu 8 juin 2016 18:18

@ouam2
Non, non, ouam2, je « ne me plains pas de l’islam », je relève seulement qu’il ne faudrait pas laisser entrer l’intégrisme là où il n’est pas justement... et certainement pas dans un collège (les inscriptions sont à l’intérieur...). La religion est plus prenante pour des immigrés oisifs et peu informés du monde qui moquent les locaux libérés de cette pression par nos institutions.
La volonté de ne plus se dire bonjour aussi... et quand le généreux et fraternel « que la paix soit avec toi » s’échange systématiquement, on ne peut plus en déduire que c’est anodin... 
Sinon je partage tout à fait votre analyse justement de l’extrémisme pouvant s’imposer.

Quant à la douceur de vivre, déjà lentement érodée par le mode de vie à l’occidentale (boulot, dodo, fric, bagnoles, clim, etc.), elle avait du plomb dans l’aile à cause des cambriolages répétés. Les gens ordinaires vivent ici en cage tandis que les délinquants sont libres (voir ce qu’en a dit le colonel de gendarmerie Soubelet mis au placard depuis). Ce matin, j’ai eu du mal à avertir ma compagne que des « coupeurs de routes » bloquaient son itinéraire (2 voitures brûlées, des personnes volées et molestées).
La vie n’est plus normale lorsqu’on craint d’être attaqué par des bandes violentes : vous n’êtes pas bien informé si vous pensez que les problèmes ici, ne sont que mineurs.  


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès