• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jean-François Dedieu

sur La guerre civile ou la guerre de libération ? / Mayotte & France en Danger


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean-François Dedieu Jean-François Dedieu 18 avril 2016 09:17

Lundi 18 avril 2016.
Suivi des infos (assaisonnement perso...)

* Kaweni, le faubourg à favelas (1) de Mamoudzou. Un père de famille poignardé à mort par des voyous, pour un sac à main (les auteurs : 15, 16, 17 ans dont deux sortaient de prison pour viol et vol). Mais n’a-t-on pas entendu que la priorité du préfet est de mater la contestation sociale. Son credo est sûrement que le flot économique compte avant tout... parce que le million d’euros perdu par le MeRdef (aux marges exagérées) vaut plus qu’une vie humaine ! Même les médias trouvent que les prises de parole des autorités à propos de la délinquance sont toujours « décalés ». pardon, une énième réunion est prévue comme le sont toutes ces missions devant venir de métropole en guise de réaction aux problèmes latents ! 

** le mouvement aurait accouché d’une souris ? Non, pour la retraite par exemple, les services antérieurs à 2009 seront pris en compte, ce qui n’était pas jusqu’alors accepté. Et puis le calendrier pour plus d’égalité sociale a été resserré plutôt que remis aux hors-d’oeuvre des élection à venir... chante toujours...

*** On en oublie FANTALA le CTTI, Cyclone Tropical Très Intense (910 hpa) à moins de 700 kilomètres (vient de dévaster l’archipel des Farqhar avec des vents à près de 300 km/h).

(1) des vraies, de tôle et de carton, sans eau, électricité et réseaux d’évacuation... comme celles d’avant au Brésil !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès