• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de julius 1ER

sur Cannabis : le drôle de débat


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

julius 1ER 13 avril 2016 16:57

la prohibition n’a jamais fait régresser aucun trafic et ce même dans des économies fermées !!!!!


postulat No1 : 

c’est même l’inverse qui s’est produit , et plus les produits sont rares et plus ils sont trafiqués et de ce fait encore plus dangereux pour ceux qui les consomment !!!!

s’il y avait une loi qui interdise le suicide ... est -ce que l’on peut penser un seul instant si l’on a un sous d’intelligence que les gens arrêteraient de se suicider ?????????

bien sûr la réponse est non, parceque dans un suicide il y a des tas de facteurs qui échappent à l’argumentation la plus rationnelle !!!
pour la drogue(toutes drogues confondues ) c’est la même chose depuis 70 ans au moins.... les drogues sont prohibées dans les faits et que croyez-vous qu’il se soit passé ????

eh bien le contraire... plus c’est interdit et plus le trafic et la consommation augmente encore une fois cherchez l’erreur !!!!!

n’importe quel individu un peu sensé pourrait penser que ce cycle trafic / répression ne fonctionne pas et qu’il faut quand même sortir de cette impasse .... 
eh bien non on ne sortira pas de cette impasse car toutes les ligues de vertu montent au créneau 

avec les arguments les plus sensés en apparence ( vous comprenez si l’on tolère la drogue les enfants vont se jeter la dessus, les dealers vont augmenter encore plus leur trafics avec des drogues de plus en plus dures (arguments entendus sur Canal+ le 13/04/2016 )

 parceque si l’on consomme du cannabis on va avoir envie de passer à la coke ou à l’héro ??????
alors si je bois mon verre de vin rouge tous les jours il va me falloir une bouteille de Whisky le soir certainement pour m’aider à dormir .....

c’est sûr qu’avec ce genre d’arguments le débat ne va pas avancer ..... alors il va falloir rappeler à ceux qui n’arrivent pas à voir plus loin que le trottoir d’en face que la Prohibition inventée par les US dans les années 20 en réponse aux ligues de vertus pour qui l’alcool était le démon personnifié ?? 

que justement cette interdiction de l’alcool sur le territoire américain a eu pour conséquence une explosion du trafic du dit alcool dans des proportions insoupçonnées jusqu’alors .....

 trafic exponentiel qui n’ a été enrayé que parce qu’un homme intelligent en l’occurrence Franklin Delanoe Roosevelt en 1933 a mis fin à cette Prohibition.(Volstead Act).....(il faut aussi dire que la crise de 29 était passée par là et que l’Etat américain voyait dans ce produit un moyen de lever de nouvelles taxes)
mais cette Prohibition entretemps avait fait prospérer le syndicat du crime jusqu’à atteindre des sommets inconnus jusqu’alors ...... des petits gangs de quartier étaient devenus un état dans l’état avec une puissance financière considérable et de plus une extension des trafics touchant aux jeux, aux drogues, à la prostitution etc ....

c’est devenu la Cosa-nostra et au crédit de cette organisation on peut citer Las-Vegas symbole de la réussite Prohibition recyclée dans la légalité (en apparence ) !!!
on peut aussi rappeler qu’une île française(St Pierre et Miquelon ) perdue dans l’atlantique eût sa période de gloire et de prospérité pendant cette Prohibition en devenant la plaque tournante de ce trafic parceque cette île eût la bonne idée d’être au large des USA et du Canada ..... effet d’aubaine qui ne se reproduisit plus jamais depuis la fin de cette période !!!!

c’est sûr qu’à la fin on peut se demander quels sont les intérêts véritables que l’interdiction pure et simple du cannabis peut engendrer ????? 
en tous cas il serait dommage que l’expérience américaine désastreuse ne puisse pas servir de leçon avec en minima quelques enseignements à tirer !!!!!

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès