• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Ar zen

sur Encore un p'tit effort, M'sieurs, M'dames !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Ar zen 26 février 2016 18:14

@Nicole CHEVERNEY

Je comprends que vous vous intéressiez à la France. Je chéris moi aussi ce pays.

Il n’empêche que notre souveraineté s’est envolée à la suite de nombreuses lois constitutionnelles vers d’autres horizons. La Commission européenne est à Bruxelles, elle aurait très bien pu être ailleurs.

Puisque vous êtes, je reprends vos propos, de « sensibilité de gauche », je le suis aussi, vous avez très certainement écouté Frédéric Lordon. C’est celui qui décrit le mieux le processus économique qui est en oeuvre dans l’UE. Il dit que de nombreuses dispositions, qui, d’ordinaire, appartiennent à la délibération ordinaire, ont été placées dans les traités. Le TSCG, comme vient de le souligner Elliot dans une de ses réponses, prévoit que le déficit doit être limité à 3% (l’endettement à 65%). Ce sont des règles strictes.

Pour préparer une bonne riposte, il faut identifier convenablement l’ennemi. C’est pourquoi je souligne que le président de la République Française et son gouvernement ne sont pas ceux qui décident de la politique économique de la France, de la politique sociale, de la politique étrangère. Notre assemblée nationale a encore la possibilité de voter l’état d’urgence (l’UE se moque de cet aspect des choses), la déchéance de nationalité (l’UE n’en a que faire), la vitesse sur les autoroutes (l’UE s’en tape). En revanche, la loi dite « Macron » ou la loi dite « El Khomri » ne sont ni plus ni moins que la mise en musique dans le droit français des GOPE 2014 et 2015 pour la France. Les professions réglementées, les taxis, le droit du travail, la retraite, l’assurance santé, les services publics, etc, tout ceci est décidé par la Commission européenne et notre gouvernement applique. Avez vous pris le temps de lire ces GOPE dont j’ai proposé le lien ?

Alors, chère Nicole, vous pouvez crier toute votre rage contre le PR et le gouvernement. Cela fait, certes du bien, mais ils ne sont que les exécuteurs et non les concepteurs de ces ignominies. C’est pour cette raison simple qu’il faut bien avoir à l’esprit qui il faut combattre. L’arbre ne peut pas dissimuler la forêt ! Il ne faut pas s’en prendre au bouc émissaire. Soyons percutant pour faire changer les choses en profondeur et mettre en place la puissance du peuple et une juste répartition des richesses de notre pays en pensant, exclusivement, à l’intérêt commun et non à l’intérêt d’un petit groupe de particuliers.

Meilleurs messages.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès