• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de agent ananas

sur Il y a 50 ans, Charles de Gaulle décidait de retirer la France du commandement militaire intégré de l'Otan


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

agent ananas agent ananas 22 février 2016 16:38

Merci à l’auteur pour cette piqure de rappel.
Pour compléter cet article intéressant j’aimerai signaler que l’appartenance de la France à l’OTAN permet aussi aux Etats-Unis d’alléger leur contribution financière à l’organisation. De mémoire, selon certaines sources, la France contribue 100 millions d’euros/jour environs pour le fonctionnement de l’OTAN (argent qui pourrait être utilisé plus utilement).
Si le général de Gaule énumère une série d’arguments pour justifier la sortie de la France de l’OTAN, quel rôle à joué dans cette décision les multiples tentatives d’assassinat à son encontre de la part du GLADIO, l’armée secrète de l’OTAN ?

Ce qui est non moins fascinant, c’est que le fondateur de la France Libre ne pourrait plus faire la même analyse publique de nos jours sans se faire immédiatement taxer « d’anti-américanisme primaire »
...
Pas plus qu’il ne pourrait tenir les mêmes propos tenus lors de sa conférence de presse du 27 novembre 1967 ; suite à la guerre des six jours, sans se faire traiter d’antisémite... Il faut noter que six mois plus tard une tentative de « révolution colorée » (?) était menée par un « juif allemand » et autres personnalités juives. Un hasard sans doute ...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès