• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pierre

sur Russie : une guerre invisible


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pierre Pierre 22 décembre 2015 05:29

@cathy
Vous anticiper la fondation de la base des nations modernes de 367 ans. C’est le partage de l’empire de Charlemagne qui a tracé les contours des pays de l’Europe de l’Ouest. Le traité de Verdun (843) consacre la division de l’empire entre trois petits-fils de l’empereur. 

La Francie occidentale deviendra la France, la Germanie deviendra l’Allemagne et la Lotharingie deviendra l’Italie du Nord, les Pays-Bas, la Belgique et le Luxembourg .
Vous remarquerez que ce sont ces six Etats qui ont fondé l’Union européenne et ce faisant, ils ont ressuscité l’Empire de Charlemagne. Ce n’est pas par hasard que les Conseils européens ont longtemps eu lieu dans un bâtiment bruxellois qui s’appelle encore Le Charlemagne.
Une pensée qui me vient juste à l’esprit : et si l’expansion de l’Union européenne n’était que la continuation des conquêtes de Charlemagne 16 siècles plus tard avec l’Allemagne au centre de l’Empire ? C’est bien Aix-la-Chapelle qui était la capitale et la région située entre le Rhin et la Meuse qui était le centre de l’Empire. Non ?

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès