• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Ayahuasca

sur Dieu a-t-il été idiot ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Ayahuasca 24 novembre 2015 19:21

C’est incroyable le nombre de posséder ou de démoniser dans les commentaires. C’est fou comment vous êtes incapable de comprendre la Bible et la vision d’autrui. C’est tellement remplie de mépris que ça ne peut venir d’un esprit humain. 


Dans le genre je veux pas essayer de comprendre la Bible cette article est pas mal.

- Dieu dit avoir créé la Terre avant le Soleil (Genèse 1-2, etc.). : Dieu n’est pas un homme, il n’a pas besoin de la lumière du soleil pour voir, il n’a d’ailleurs pas d’œil ou de rétine. 

- Dieu dit avoir créé le Monde en 6 jours (Genèse 1-31), avant de se reposer le 7 : 1 jours pour Dieu = 1 000 ans pour l’homme. Et puis je vois pas pourquoi c’est impossible, qui sait comment et combien de temps il faut pour crée un monde ? 

- Dieu dit avoir créé les premiers hommes directement bergers, cultivateurs (Genèse 4-2), maçons (Genèse 4-17), forgerons (Genèse 4-22), etc. : C’est le forgerons qui dérange ? Qui sait comment on vivait à cette époque. Et l’homme à probablement perdu énormément de choses depuis cette époque, et les a retrouver par la suite. 

- Dieu dit avoir créé Adam (Genèse 2-7) et Ève (Genèse 2-22) à partir de rien ou de quelques poussières de terre et d’une côte d’Adam : Dieu crée se qu’il veut et de la façon dont il veut. Il a bien crée la terre, le soleil, les autres planètes, les étoiles, de rien, donc je vois pas pourquoi il ne pourrait pas crée l’homme en partant de la terre. 

- Dieu dit avoir fait vivre des hommes (jamais des femmes) jusqu’à 969 ans (exemple Matusalem : Genèse 5-27) : Et Eve ? 

- Dieu dit avoir recouvert totalement la Terre du déluge (Genèse 4-17 à 23), c’est-à-dire d’une couche d’eau au moins haute de neuf kilomètres, recouvrant bien sûr toutes les plus hautes montagnes, dont l’Himalaya (Genèse 7-19) : Quand tu ouvre ton robinet, l’eau monte dans le lavabo ? Bah la c’est pareil, Dieu a fait énormément pleuvoir sur la terre donc l’eau a finit par monter.

- Dieu dit avoir arrêté la course du Soleil et de la Lune pour permettre la victoire de la guerre menée par Josué à Gabaon (Josué 10-13) : Rien n’est impossible à Dieu, il a réussie à les faire tourner pourquoi ne pourrait-il pas les arrêter ? 

- Dieu dit avoir créé une nouvelle Humanité (Genèse 9-19) autour de Noé et de ses trois fils, il y a environ 3 500 ans (après avoir créé des hommes forgerons. C’est-à-dire à époque du bronze ancien, premier métal qui fut forgé) : Premier métal qui fut forger officiellement, mais la réalité est probablement tout autre. 

Pire, les créationnistes disent que Dieu a semé les fossiles des dinosaures, comme autant de leurres pour nous tromper. Je ne sais pas si il a semer les fossiles mais c’est vrai qu’il trompe certains hommes : 1 Corrinthiens 1 : 27 : Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages ; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes ; 

De fait, le Dieu des croyants n’aurait pas utilisé les bons mots, juste pour mettre à l’épreuve notre intelligence, notre sagacité, car l’homme, à l’image de Dieu, doit être une créature capable de discerner, de deviner, d’inventer, d’innover, etc. Bien sur que non, tiens par exemple : Matthieu 10 : 34 - 35 : Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée. Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère ;

Éphésiens 6 : 16 - 17 : prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin ; prenez aussi le casque du salut, et l’épée de l’Esprit, qui est la parole de Dieu. 

Il a dit épée mais l’épée est en faite la parole de Dieu, il n’utilise pas les bon mots parce que se sont des images.« Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence. » (Luc, 19-27) Ah se bon vieux passage qui est en faite une parabole, c’est une histoire qu’il raconte et cette phrase est dite par l’un des personnages : Elle commence au verset 11 http://saintebible.com/lsg/luke/19.htm&nbsp ;


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès