• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Gollum

sur Déferlement et instrumentalisation des peurs


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gollum Gollum 7 septembre 2015 13:50

Bon. Notre bonhomme vient juste de s’inscrire et utilise Avox pour vendre son bouquin. Avec moi et sans doute beaucoup d’Agoravoxiens il aura perdu son temps…


Beaucoup de perles..

La nourriture n’a jamais été aussi saine, diversifiée,

C’est à peu près vrai pour le côté sain d’un point de vue bactériologique, ça l’est beaucoup moins d’un point de vue chimique, chacun de nous ayant une panoplie lourde de résidus de pesticides dans le sang, dont personne ne sait quels sont les effets à long terme ainsi que les interactions..

Mais des agriculteurs intoxiqués lourdement et handicapés à vie, il y en a.

Quant à la diversité.. smiley Des centaines de variétés de tomates mais peut-être 3 ou 4 variétés dans les hypermarchés.. smiley

Idem pour toutes les variétés de légumes.

Perso j’en ai tellement marre de bouffer les sempiternels même légumes qui tournent en rond que je suis obligé de me tourner vers la cuisine chinoise, japonaise et autres pour diversifier mes menus.

Je boycotte les patates depuis de nombreux mois car impossible de trouver des pommes de terre dignes de ce nom et des saveurs d’antan… Elles partent en bouillie immangeable et personne ne se bat à la maison comme autrefois on se battait pour les manger. Par contre elles bourrent l’estomac comme pas permis. Pour se donner l’illusion de s’être nourri convenablement, rien de tel.. smiley

Lire ici les raisons profondes pour lesquelles il est impossible d’avoir de vraies patates : http://www.dumieletdusel.com/archives/2011/04/05/20816893.html

Les pesticides, soumis à des contrôles stricts avant leur mise en marché et destinés à protéger les cultures sont jugés indésirables et cloués au pilori.

Ah, ah.. faut oser… smiley


Les ondes électromagnétiques sont redoutées alors qu’elles sont moins dommageables que l’exposition à la lumière solaire.

La lumière solaire n’est devenue toxique que depuis que les gens vivent comme des salades sous cloche… C’est pareil pour les plantes. Celles qui vivent en appartement et que l’on sort au printemps dehors sans précaution sont grillés directes… 

Mais l’auteur va surement nous vanter les crèmes solaires alors que des millions de tonnes se retrouvent directement dans la mer chaque année et intoxiquent toute la faune marine..

Cette idéologie malsaine de la peur s’appuyant sur un principe de précaution dévoyé


Ah oui tout à fait. Heureusement que l’on ne l’a pas fait pour les matières plastiques, notamment pour les sacs qui maintenant volent au vent dans tous les pays dits en voie de développement et qui n’ont pas de système de traitement des déchets correct..

Et qui arrivent à créer un continent entier de déchets dans l’Océan.. smiley

Sans compter les microparticules de déchets plastiques qui empoisonnent maintenant le plancton marin… smiley

Acheter le bouquin du monsieur braves gens et vive le progrès ! smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès