• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de V_Parlier

sur Le Président Bachar al-Assad parle au peuple syrien


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

V_Parlier V_Parlier 3 août 2015 17:30

@leypanou
Pour ma part j’ai lu la moitié, ce qui montre déjà l’intérêt réel que je portais à ce discours ! Mais je regrette aussi qu’il n’ait pas été un peu condensé.
J’ai juste une petite objection : Souvent on qualifie le comportement actuel de l’OTAN par le terme « colonialiste ». Or, je trouve que ce qu’on fait en ce moment est bien pire que çà, car à l’époque des dernières colonies on se donnait quand même plus ou moins la peine de maintenir ces dernières en bon état. Bref, si tous les pays ont été colonialistes dans l’histoire, aujourd’hui je crains qu’en effet, dans le rôle des méchants, l’UE soit très bien placée.
Comme c’est Assad qui dit tout cela personne n’en tiendra compte et c’est bien dommage. Particulièrement ceci :

"une résistance qui contrarie leur plan et qui menace leur avenir politique, surtout depuis que le terrorisme a frappé des innocents dans leurs pays respectifs et que les justifications qu’ils ont avancées pour tromper leur opinion publique et en user comme couverture de leur agression contre notre pays et notre peuple, ne tiennent plus la route ; une opinion publique à qui ils ont longtemps raconté qu’ils soutenaient des « révolutionnaires » appelant à la liberté et à la démocratie en Syrie, qui découvre qu’ils soutiennent des « terroristes » et qui en paye le prix. Et, alors que ces dernières années c’était notre région qui était censée exporter le terrorisme au monde et à l’Occident, aujourd’hui c’est l’Occident qui est devenu son incubateur et son exportateur vers notre région."


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès