• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Ludovic Charpentier

sur Polémique autour des produits présentés comme anti-cholestérol


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Ludovic Charpentier (---.---.68.72) 10 avril 2006 16:40

Le problème c’est que votre action est une goutte d’eau... De plus, les produits que vous citez ne font pas de pubs parce qu’en général il n’en ont pas les moyens, mis à part les produits du comerce équitable qui préfère réinvestir leur moyen ailleurs que dans de la pub. Cependant, pour le chocolat, je préfère largement deux marques aux chocolats premier prix ou commerce équitable, trop amer à mon goût. Ce n’est pas une question de conditionnement par la pub, juste de confort personnel. De même pour l’automobile, ma voiture passe fréquemment à la pub, et pourtant ce sont plus des conseils qui m’ont permis de choisir parmi toutes les marques dont la pub nous abreuvent (en fait, pour l’automobile comme pour le chocolat, la multiplication des pubs pour différents produits déroutent le spectateur...). Ce qui est mise en cause dans cet article, c’est plus le mensonge lié à la pub (et pour les deux exemples susnommés il n’y a pas de mensonge vu que le chocolat est bon et que la voiture est fiable), qui pousse notamment à faire croire qu’un aliment puisse êtr ebon pour la santé. Surtout quand un contrat d’assurance le fait croire...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès