• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Yanleroc

sur Manif des « damnés de la terre »... Ils gueulent contre quoi les toubibs ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Yanleroc Yanleroc 18 mars 2015 17:05

@doctorix

TT à fait d’ accord avec vous, mais je voulais pousser le bouchon un peu + loin : 

« Mais je pense comme Keim qu’un homme ne devrait pas « peser » plus de quatre ou cinq fois plus qu’un autre. Vingt fois étant un grand maximum, dans des conditions exceptionnelles. » 
 pourquoi un homme ne devrait-il pas, tout simplement peser le même poids qu’ un autre.

Est-ce que chacun ne devrait pas être rémunéré, non pas selon ses capacités (chance), mais selon l’ effort fourni en fonction de ses capacités !
C’ est une injustice de payer mieux ( même limité à 20 fois ) celui qui n’ aura fourni qu’ un petit effort simplement parce qu’ il est + doué ou + intelligent ou + malin-salaud, ou + agressif.

Il y a un aspect dont personne n’ a parlé, c’ est l’ effet « compensatoire » 
qu’ il y a, à exercer un métier peut-être difficile, mais admiré du public 
et donc valorisant .
Le médecin n’ aura pas honte de son titre, alors que l’ éboueur vous dira qu’ il travaille à la mairie et pas aux poubelles.

 Je ne pense pas que vs êtes comme ceux qui pensent qu’ « il ne suffit pas d’ être riche, encore faut-il que les autres ne le soient pas. » et ces critiques ne vs sont pas adressées, mais les libéraux devraient se remettre sérieusement en question : Les dentistes par exple. sont des gens aussi peu aimés que les les fics et les banquiers.
TT est dévoyé et les médecins dans leur globalité sont en porte-à-faux, ne serait-ce que par leur ancrage obstinément à droite, et l’ allopathie qui s’ est imposée, mais ne soigne que les symptômes. 
Ce n’ est pas tant le salaire des médecins qui pose problème à l’ opinion, mais la posture actuelle d’ un nombre grandissant de praticiens qui font de l’ abattage et ça, c’ est très désagréable ! 
Vous savez bien mieux que moi que nombre de patients n’ ont besoin que d’ un peu d’ écoute pour se sentir mieux, ça fait partie du métier, et en un quart d’ heure, c’ est très juste. 
Mais le patient repartira encore + mal en point, pour avoir attendu 
1 h, entassé dans une petite salle d’ attente, s’ être fait gentiment reconduire vers la sortie, au milieu d’ une phrase, vs rappelant par là que vs n’ êtes pas le seul.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès