• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Serge Charbonneau

sur J'accuse


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Serge Charbonneau Serge Charbonneau 16 février 2015 12:59

Vous décrivez un phénomène répandu sur les deux continents, pseudonyme walqer (Europe-Amérique).
Dans les années 70 on parlait régulièrement de l’américanisation entraînant la « pensée unique ». Depuis le 11 septembre 2001, ce phénomène de la pensée unique est bien présent.

Tout discours divergent, tout questionnement, toute remise en question font de vous un « conspirationniste ». Une étiquette encore plus efficace que la vieille étiquette d’« anti-américaniste primaire ».

Il y a dans notre société l’imposition efficace d’une pensée unique. Il n’y a qu’à voir tous ses journalistes et animateurs sur les plateaux de télé (surtout en France). Cette condescendance marquée et généralisée est incroyable vis-à-vis ceux qui osent mettre de l’avant une autre approche que celle permise ! Tant au niveau des guerres que des approches politiques et économiques.

Autre phénomène : les faits, la réalité des choses et des situations ne veulent plus rien dire. C’est le discours des hypocrites qui tient le haut du pavé !
Hallucinant tout de même !

Nous sommes confrontés à une sorte de phénomène accentué de dissonance cognitive. Même en leur mettant la réalité en pleine figure les gens continuent à vous considérer comme un désaxé.
La réalité est devenue trop brutale à admettre, les gens préfèrent se remettre la tête dans le sable ou plutôt luttent pour ne pas se la sortir.

Tous ceux qui osent tenir des propos hors de la pensée permise sont considérés comme des demeurés.
Un phénomène alarmant. Un phénomène à tendance fasciste.
Toute discussion ou tout débat faisant appel à l’intelligence et l’intellectualité est devenue impossible. Nous sommes en constante guerre de clan. 
Le clan pour qui la « vérité » (sic) ne peut être remise en question et le clan qui observe et questionne.

Salutations,

Serge Charbonneau
Québec


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès