• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Nevenoe

sur Ukraine : pendant que les fascistes soutenus par l'UE célébrent les collaborateurs nazis, Monsanto installe ses OGM


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Nevenoe Nevenoe 24 octobre 2014 19:20

Oui c’est du révisionnisme : il faut réviser les conneries enseignées et les croyances populaires martelées par les médias et les politiques.

L’accueil des Ukrainiens de l’ouest, les vrais Ukrainiens, était tr_s favorable tandis qu’à l’Est russophone il y avait hostilité.
Le pays était déjà partagé en 2

Avec l’irruption des forces allemandes et de leurs alliés sur le territoire de l’URSS, dans ses frontières d’avant septembre 1939, les rapports du Sicherheitsdienst (SD) et de services de renseignements de l’OUN constatent un important contraste de comportement des populations. Dans les territoires polonais annexés en 1939, on construit des arcs de triomphe à la gloire des forces allemandes et la plus grande partie de la population accueille les Allemands comme des libérateursNote 10. Dans les petites villes de Galicie orientale la situation se présentait comme suit à l’arrivée des Allemands. Des témoins de la ville de Brzezany, au sud de Zloczow ont décrit ainsi les évènements : « Lorsque les Allemands sont entrés dans la ville, les Ukrainiens étaient en liesse. Des foules de paysans, pour la plupart des jeunes, brandissant des drapeaux jaunes et bleu ornés du trident ukrainien, emplissaient les [...] rues. Ils étaient venus des villages, vêtus du costume national ukrainien et chantant des chansons ukrainiennes »

http://fr.wikipedia.org/wiki/Collaboration_en_Ukraine_durant_la_Seconde_Gue rre_mondiale


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès