• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de alinea

sur Notre bien commun


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

alinea alinea 4 août 2014 10:30

bonjour Hervé,
Quand le jeune est autonome, ce n’est pas un abandon ! Et dans le troupeau, quand il l’est, la femelle en fait un autre ; mais c’est le groupe qui soutient. La meute aussi tu me diras, mais en général la nouvelle génération en fait une autre.
Je ne vois pas pourquoi tu me dis que l’exploitation n’est pas liberté, mais elle ne l’est pas non plus pour l’exploiteur ; la liberté, c’est de ne pas se faire servir !
Hollande est beaucoup moins libre que moi, et tous ceux qui sont à la tête de leur trans nationale non plus ; sans parler de leur folie !
On ne s’affranchit pas, enfin je ne le dirai pas comme ça : on accepte ce qui nous paraît bon, et on passe outre le reste ; s’il y a interdépendance, il n’y a pas liberté, mais alors il faut la liberté intérieure, qui s’associe ponctuellement ; quand on aime, comme on aime dans nos société, c’est un attachement, donc on abdique à sa liberté, c’est un consentement.
Pour moi le droit, tel qu’on le voit dans une société, est un bras de l’aliénation, car qui nous donne ce droit ? Le pape me donne le droit de porter un préservatif ? Le législateur de rouler à 50 ?
Si chacun était libre, il n’y aurait que de très rares conflits, ponctuels et vite réglés !! Si chacun était libre ( c’est-à-dire une psyché saine) il n’y aurait pas besoin de lois, autres que tacites ; si chacun était libre nous vivrions en régime anarchiste !!
Donc je pense que l’homme, pour être libre, devrait déjà accepter ses limites, son fonctionnement de groupe ( animal) car quand on saura qui l’on est, et que l’on sera authentique, 99% des problèmes seront réglés !!


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès