• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jonas

sur Lehaïm - à la vie !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 18 février 2014 17:39


Courriel II ( suite et fin)

Toujours cet amour fusionnel des Arabes envers la Palestiniens.

4) Le comportement de la majorité des irakiens à l’encontre des Palestiniens à la chute du dictateur Saddam Hussein.
 ( …)

A la chute du régime du dictateur Saddam Hussein , les Palestiniens résidents en Irak devinrent l’objet d’une véritable campagne de persécution . Cette communauté palestinienne était essentiellement concentrée dans la capitale où l’UNRWA ( Agence des Nations Unis pour les réfugiés palestiniens ) recensait , en 2003 ,environ 23 000 personnes. Le discours officiel , véhiculé par la propagande gouvernementale , la présentait comme favorisée par le régime de Saddam Hussein.

Mais en réalité , contrairement à la propagande et aux discours du dictateur pour accaparer le cerveau de la « rue arabe ». Les Palestiniens , à l’instar de tout non-musulman résidant en Irak , ont vu leurs prérogatives menacées par des mesures telles que le décret 23, édicté en 1994, auquel le héros de la « rue arabe » Saddam Hussein a, lui-même , explicitement associé les Palestiniens. 

Ce texte révoque le droit à la propriété et à toute forme d’investissement de tout résident non-irakien et oblige à recourir à un prête-nom pour acheter une voiture ou même , ouvrir une ligne téléphonique.

A la chute du régime du dictateur, ces soi-disant privilèges dont auraient bénéficié les Palestiniens - soupçonnaient souvent d’avoir été des sympathisants du dictateur. ( Oui, la majorité des Palestiniens y compris Yasser Arafat soutenaient le dictateur Saddam Hussein, NDLR) ont été le prétexte d’une montée de violence à leur encontre , transformant leur existence en un enfer quotidien. L’Irak a même orchestré une campagne dont les palestiniens sont décrits comme des « TERRORISTES » et qui les exposent à des arrestations et des détentions arbitraires.( …)

En Occident , les immigrés , ignorants et ne connaissant rien du comportement des pouvoirs arabes , prennent comme argent comptant les discours enflammés des dictateurs en faveur des palestiniens. 

J’avais dans un vieux courriel , décrit la situation effroyable des Palestiniens au Liban et les nombreuses interdictions pour le travail dont ils sont victimes. Comme en Irak, ils n’ont pas le droit de posséder la terre ni d’exercer une profession libérale
etc. 

 5) Maintenant j’arrive au « grand résistant » Bachar Al-Assad , encore un dictateur- héros dont la « rue arabe » se glorifie. 

Son comportement n’est nullement différent de celui des autres pouvoirs arabes vis-à-vis des Palestiniens. 

Selon le site Maanews , 18 arabes « Palestiniens » ont été tué dans le plus grand camp de réfugiés en Syrie, les corps ont été mutilés et carbonisés ( comme pour le petit Hamza âgé de 14 ans NDLR) 

Selon les responsables de l’OLP, 18 palestiniens ont été tués et leurs corps présentés publiquement à Damas. 

Le bureau de l’OLP à Yarmouk a déclaré que le régime syrien « a commis un massacre » contre les Palestiniens car les corps ont été retrouvés « mutilés et carbonisés ».

« Nous rejetons toute justification ou allégation invoquées par l’armée du régime syrien à propos de ce massacre qui inclut la torture, le meurtre et l’assassinat ». a déclaré le secrétaire général de l’OLP , Yasser Abed Rabbo.

« En outre , ces types de crimes doivent être condamnés internationalement ( encore la ritournelle communauté internationale , alors que les Arabo-musulmans sont 57 pays d’un ensemble formant 1 400 millions de personnes NDLR) La Syrie ajoute Yasser Abed Rabbo , fait face à des massacres sans précédent contre le peuple syrien ainsi que Palestiniens ». 

Un militant palestinien de Yarmouk a déclaré que les soldats avaient scellé toutes les entrées . Des centaines de soldats fouillant la région à pieds et équipés de camions avec des mitrailleuses lourdes. 

« Nous sommes coincés ici. Seuls les enfants et les hommes âgés ou les femmes peuvent partir. Les jeunes hommes ,qui se rebelles et les jeunes femmes sont coincés à l’intérieur ». Selon un certain Abou Salam à Reuters . 

Surtout ne dites pas que les arabo-musulmans se massacrent. Ni que Bachar Al-Assad est un criminel envers son peuple comme envers les Palestiniens. 


PS : Il y a une heure, une dépêche de l’AFP, annonce , aujourd’hui , mardi 18 février à 16 h 30 , 40 morts dans des attentats entre les « frères » chiites et sunnites. 





 
 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès