• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de POlivier

sur Ch'ti fox day, jours de massacres de renards


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

POlivier 29 janvier 2014 16:20

Ils ne fuient plus, et alors ? Ils ne sont pas dangereux, ils n’ont aucune raison de s’attaquer à nous, on ne fait absolument pas office de proie pour eux.
Pour l’histoire du bébé, c’est malheureux en effet, mais il ne faut pas raconter n’importe quoi, il ne l’a pas mordu parce qu’il avait faim, même un bébé est trop gros pour lui, ou alors, à chaque morsure de chien ou griffure de chat, on les tue tous ?

Pour les maladies, je répète : les chiens et les chats sont les premiers porteurs de ces maladies, et vous avez bien plus de chance d’attraper une tique ou la gale en côtoyant ces animaux que les renards que vous ne croiserez que très peu souvent... Et en ce qui concerne les tiques, scoop : vous pouvez en attrapez sans qu’elles ne passent par aucun animal, il suffit de vous promenez dans les hautes herbes.

Quand à l’argument qu’il s’attaque aux oiseaux, la bonne blague : les chats sont bien plus destructeurs que lui, et bien moins « régulé ». Les renards ont toujours vécus et n’ont jamais anéanti aucune espèce d’oiseaux, comme indiqué, ils sont opportunistes, même s’ils peuvent se mettre sous les crocs l’un ou l’autre oiseaux, sa nourriture principale reste les souris et autres mulots, donc aucune raison de s’inquiéter.

Pour le poulailler, quand je parlais de grillage, je parlais de grillage en carré qui empêche toute intrusion (à condition de vérifier régulièrement l’état du grillage pour éviter les mauvaises surprises).

Et pour finir, j’adore l’argument « Un article bien digne d’un citadin », qui indique toute la méprise d’un « non citadin ». Mais qui vous dit que je ne suis pas campagnard ? Et même si j’étais citadin, ça ferait quoi ? On se mêle pas des problèmes des campagnards (même argumentation que les ours et les loups, bonjour le niveau) ? Dans ce cas, qu’on ne fasse plus voter aux présidentielles les campagnards, la politique, c’est un truc de parisiens, j’ai bon ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès