• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Julien30

sur Ami-e-s lycéen-ne-s, merci ! Merci !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Julien30 Julien30 19 octobre 2013 12:50

« Julien30
Je ne m’attendais pas à ce que vous vous fassiez l’avocat du diable ! Tout l’effort actuel du FN est de masquer, pour les gogos, son origine fasciste. Dans l’entourage du père, dans les années 80, on trouvait surtout d’anciens collabos, des pétainistes, et tous les nostalgiques de l’OAS
. »

On trouvait aussi des personnes au passé assez similaire au PS, le PS est-il donc un parti fasciste ?

 

« Dois-je vous rappeler que le bonhomme s’est maintes fois signalé par des propos négationnistes. »

Jamais il n’a tenu des propos négationnistes, jamais il n’a nié la Shoah.

 

« La fille essaie de masquer aujourd’hui cet aspect des choses, parce que c’est le seul moyen de ratisser plus large, mais elle ne manque jamais de produire quand même de temps à autres des petits messages subliminaux à destination de ses soutiens moins naïfs... »

Tout ça c’est du procès d’intention (on a déjà eu cette conversation et je ne pense pas que ni l’un ni l’autre on ne va dire de choses nouvelles), aucun élément, déclaration ou fait concret ne vous permet de l’affirmer si ce n’est ce fameux bal au cours duquel elle était dans la même salle que des négationnistes (mince je ne savais que c’était un virus qui se transmettait par le simple fait d’être dans la même pièce) c’est juste ce que vous avez envie de penser d’elle, ça n’en fait pas la vérité.

Pour l’aspect économique on ne peut pas reprocher au FN de progresser et d’avoir abandonner sa logique néo-libérale, non ?

Pour la démocratie en danger, je pense que vous vous faites, beaucoup, beaucoup d’illusion à son sujet, elle n’existe plus, si elle a jamais existé, depuis longtemps. Ce n’est pas le FN qui la menace mais bien le PS et l’UMP comme Sarkozy est bien venu nous le rappeler avec, entre autre, le traité de Lisbonne sans parler du retour dans l’Otan, le soutien sans faille aux Etats-Unis, dictature en herbe si il en est et à Israël, théocratie militaire et racialiste.

Quant au PS, vous le condamner (je le fais par ailleurs mais pour de toutes autre raisons) sur la base d’un seul homme et d’un de ses engagements de jeune homme (les gens peuvent changer vous savez), c’est léger, il y a bien d’autres raisons plus importantes de le faire.

 

Bref, tout ça me parait léger, encore une fois je ne vois aucun argument concret qui ne soit pas de l’interprétation ou du procès d’intention basé sur de vielles rancunes qui devraient être dépassées.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès