• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de wesson

sur Nous, les Français !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

wesson wesson 4 octobre 2013 11:03

Bonjour Fergus,


« au-delà du problème spécifique posé par les Roms, les conditions d’accueil des « gens du voyage » sont souvent inacceptables »


On est la dans le fond du problème en fait, et qui mets en lumière le caractère parfaitement faux-cul de certains catholiques pleins de bonnes intentions. Là où l’on persiste à voir des « roms », moi je n’y voit que des pauvres, ou des misérables. Ainsi donc pour les chrétiens le pauvre, le misérable n’est à aider que lorsque il est virtuel, intangible. Mais lorsque on passe à coté le matin pour aller travailler, il n’est plus question d’aide, mais juste de chasser la poussière pour la mettre sous un autre tapis.

Et j’en ai des comme ça jusque dans ma propre famille, des estampillés messe tous les dimanche et vêpres de temps en temps, qui estiment que « quand même on les as déjà tellement bien aidés mais maintenant on peut plus rien faire pour eux, et puis il veulent pas s’intégrer quand même ... » Et lorsque j’objecte qu’il est difficile de s’intégrer lorsque on passe votre domicile au bulldozer toute les semaine et que on vous interdit une liste de boulot longue comme un jour sans pain, la conversation se fait fuyante, et se cristallise sur le fait que - tout de même - il faut les empêcher de venir ici en France.

Cette question des Roms est en plus insignifiante en quantité si on la rapporte aux grandes migrations qu’a connu la France par le passé. Les républicains Espagnols, les portugais fuyant la dictature de Salazar, les Italiens au début du 20 ème siècle, les Français d’Algérie, il s’agissait là de vagues d’immigration d’une toute autre ampleur, et dans une France nettement moins peuplée. C’est à dire, on est là dans une problématique que la France, 5ème économie du monde et peuplée de 65 millions d’habitants peut parfaitement gérer de manière tout à fait honorable.

C’est triste à dire, mais je crois que cette question des Roms révèle ce qui n’est rien d’autre qu’un fascisation de la société Française, un retour réactionnaire qui hélas semble se confirmer à longueur de sondages. Je ne le pensais pas il y a quelques mois, mais maintenant je l’envisage sérieusement : Marine Le Pen et son parti sont en voie d’accéder au pouvoir, et c’est très inquiétant.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès