• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de epicure

sur Dessine moi un monstre


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

epicure 24 septembre 2013 01:32

la logique ’d’achéron est imparable :

dénoncer une idéologie d’extrême droite psychopathique, et son ascension au cours des dernières décennies, c’est être forcément un dangereux fasciste psychopathe qui va exterminer son « lointain ». 

Donc pour ne pas être facho selon achéron, il faut approuver en consentant de pas critiquer/dénoncer l’extrême droite psychopathique musulmane.

C’est comme si on disait dans les années 30 que dénoncer le nazisme c’est être fasciste.

 

 

C’est bien de parler de Pavlov, et de ne pas comprendre que contrairement à d’autres communautés religieuses, même exotiques comme le bouddhisme, les réflexes pavloviens religieux sont plus tenaces dans une plus grande proportion de musulmans.

Pour ceux que je fréquente, partageant des repas ( menu halal pour eux, menu haram pour moi quand même ) et des loisirs ensembles, en plus du travail, je peux affirmer que sur deux points ils ne sont pas intégrés : celui de la l’identité nationale, vu qu’ils s’assimilent avant tout au pays d’origine de la famille ( et où certains on grandis ), et bien sûr à la religion musulmane, et celui de l’attitude religieuse, qui ne correspond pas à la culture sécularisée, et laïque française, mais celle qu’on pouvait voir avant la révolution française pour les chrétiens et les juifs. Je dirais que dés qu’il est question de religion ( musulmane dans ce cas) ils ne sont plus des individus, autonomes, dotés d’esprit critique, de libre arbitre.
J’oubliais un autre aspect de l’a non intégration qui découle de ceci : la non intégration par le mariage, puisque ciblant uniquement parmi la population , pas forcément française, une minorité de femmes qui possèdent les mêmes marqueurs de non intégration qu’eux.
A l’époque quand dans les villages, il fallait aller à la messe le dimanche, saluer obligatoirement le curé etc..., et que la religion catholique avait une grande place chez les gens, ce n’était pas différent en France. Et c’est la même chose chez els juifs pratiquants, dont la vie quotidienne est emprisonnée dans de nombreux rites, qui ont tendance à vivre en vase clos.

Bref des phénomènes qui devrait titiller tout vrai antifasciste, les gens vraiment à gauche, mais pas les antifascistes d’opérettes pour qui l’antifascisme n’est finalement qu’une posture.

Quand on a le réflexe pavlovien de « critique de l’islam = fascisme » on est un antifasciste d’opérette, car on est incapable de distinguer ce qui est ou n’est pas d’extrême droite, et donc ce qui peut être fasciste ou pas ( dans ce cas là se dire antifasciste n’a pas de sens ).

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès