• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Aleth

sur Syrie : pourquoi faut-il vraiment ne pas y aller ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Aleth Aleth 6 septembre 2013 01:32

Mais oui, mais oui... TU VAS PRENDRE TA PILULE ET FISSA ! ou ferme-là physiquement à tout jamais. smiley

Oui tu sais la pilule. Pas la bleue, l’autre. Tu as eu peur de suivre le lapin blanc ? Pourtant ici tout est tellement plus clair. En outre je ne pense pas que ton cas soit désespéré... il s’agirait peut-être de second degré (les blagues les plus courtes...) ou bien encore de service commandé. Pas de bêtise car ç’n’en a pas l’aspect.

Par ailleurs je te signale que tu n’apportes aucun argument. Tu ne fais que répéter et répéter sans cesse les mêmes « théories » fumeuses que Toutou 1er, Fabius, Botul, Obama, Kerry, et toute la smala sioniste va-t-en-guerre. Et tu ne prends pas en considération les nombreux exemples historiques qui ont été des fiascos basés sur des mensonges. Tu ne prends pas en compte non plus les nombreuses informations provenant des voies alternatives. On dirait un grappe-papier payé pour diffuser les « news » des merdias, comme si ça ne suffisait pas. Tu es un perroquet du net. Un simple porte-voix. Si c’est par soumission tu n’es pas le seul, nos « élites » sont aussi tombées là-dedans. Si c’est par avidité je crois que c’est pire encore.

Parce-qu’il faut que tu comprennes une chose, toi qui appelles à l’intervention militaire de l’Axe du Bien, et si intervention il y a, ça risque très fortement de s’embraser au-delà du Moyen-Orient. Passer sur la Syrie ce serait en quelque sorte franchir le Rubicon. Si le conflit s’étend, tu penses que les Syriens et leurs alliés vont nous envoyer des fleurs alors qu’on les attaque et qu’on bombarde la population ?! C’est un renversement de régime, parce-que Assad ne plaît pas à l’Empire, comme d’autres auparavant. Des millions de morts depuis une décennie. Afghanistan, Irak, Libye et j’en passe, sous des prétextes mensongers et fallacieux faut-il le préciser. Mais ça t’as oublié c’est vrai, ça n’a pas existé. Toi ton logiciel est branché sur « La guerre contre la Syrie !!! Et qu’ça saute !!! C’est Président Flamby qui l’a dit... et BHL... et les autres... ».

Tu étais pour ou contre la guerre en Libye ? Laisse-moi deviner... et une guerre contre l’Iran.. ça te botte ? La Syrie est un marche-pied vers l’Iran. Ce qu’ils veulent c’est une pierre deux coups. « Tant qu’on est dans la région avec l’OTAN, autant en profiter... scoop, l’Iran a franchi la ligne rouge et s’apprête à obtenir dans les jours qui viennent la Bombe !!! Il faut aller sauver la Démocratiiie !!! » Mais ça la Russie et la Chine ne peuvent pas l’accepter. La Syrie est aussi un lieu géostratégique important pour les hydrocarbures (la Russie ne veut pas perdre ce partenaire essentiel, et ce sera le cas si Oncle Sam & co s’en mêle). C’est un échiquier. De toute façon tout tourne autour des hydrocarbures depuis plus d’un demi-siècle, on commence à avoir l’habitude. Même le Dollar est basé là-dessus. Et il n’y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Tu continues à répandre ta guerre deci-delà, la mort. Tu sais très bien ce qui va se passer en cas d’ingérence. Et c’est le but voulu. Et toi au fait, tu vas y aller ?! Tu comptes prendre ton paquetage et aller risquer ta vie au milieu de cette guerre ?! Oui ?! Non ?! Je pencherais plutôt pour la seconde réponse, mais je peux me tromper. Qui sait, tu es peut-être dans les starting-blocks, prêt à bondir au front, au combat ! Et si tu ne comptes pas y aller, si tu préfères rester à l’abri (comme nos « élites »), daigne au moins cesser avec cette attitude belliciste et cynique. Risquer la vie de nos jeunes soldats... et des populations civiles (l’Histoire parle d’elle-même)... ne serait-ce que pour ça. Toi tu t’en fous... un peu plus un peu moins. C’est pas tes amis c’est pas ta famille. Puis si un jour on se prend une ogive sur la tronche grâce à toi et à tes idoles, tu repenseras peut-être à cet échange. Mais je crois que c’est plus complexe que ça. Enfin non c’est tout simple et ça porte un nom... parfois ça s’aperçoit dans un des nombreux reflets du miroir.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès