• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de fredleborgne

sur 1 Général d'armée ça cumule… Martialement !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

fredleborgne fredleborgne 8 juin 2013 23:18

Merci d’avoir réagi à ma modeste participation au débat.. Certes, le reclassement peut paraitre scandaleux parfois, et tend à déshonorer la profession quand il s’agit de se trouver des planques dans de grossières administrations.
Néanmoins, certains secteurs économiques peuvent avoir besoin de ces hommes plutôt « affutés » et efficaces dans leur partie, quand il s’agit de management, de diplomatie ou de « tractations commerciales spécialisées ».
J’ai un peu perdu contact, et je regretterai qu’effectivement il puisse actuellement y avoir des faiblesses de la chaine de commandement dans certains grades « stratégiques » au profit d’une hypertrophie des ranges des officiers supérieurs, alors que ceux-ci bénéficient à chaque vague« incitations au départ » de conditions vraiment attractives. J’avoue ne pas savoir.
Quant à prendre au sérieux les amuseurs, un peu de « chatouille intellectuelle » n’est pas à dédaigner si tout n’est pas à prendre au pied de la lettre de l’irrespect. Le débat sur l’efficacité de notre Défense est important et constater que les plus hauts niveaux souffrent de la même maladie du corps politique français n’est pas rassurant.
Mais crier « au feu » aujourd’hui est malheureusement peine perdue. Au final, je crois que nous en avons assez de cette lente descente aux enfers. Si le chaos parvenait à surprendre les irresponsables aux commandes, on peut espérer que quelques uns d’entre eux fassent partie des victimes au milieu de millions d’autres innocentes, enfin, plus faibles, parce que je ne suis pas sûr qu’il reste encore des innocents.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès