• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de lsga

sur Marie-Christine Blandin et EELV poursuivent le travail de sape contre la République française


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

lsga lsga 28 mai 2013 09:01

Tu parles, t’es un vrai faux communiste toi, hein ? T’as lu le manifeste ? ça se lit en moins d’une heure. Tiens, tu peux sauter les préfaces et commencer à I.Bourgeois et Prolétaires :

http://www.marxists.org/francais/marx/works/1847/00/kmfe18470000.htm

L’idée centrale du communisme est de toujours élargie la lutte sociale dans des cercles géographiques plus larges. La mondialisation, parfaitement anticipée par Marx, est la cause principale de cette internationalisation des luttes.

Manifeste du Parti Communiste : http://www.marxists.org/francais/marx/works/1847/00/kmfe18470000b.htm

’Les communistes ne se distinguent des autres partis ouvriers que sur deux points : 1. Dans les différentes luttes nationales des prolétaires, ils mettent en avant et font valoir les intérêts indépendants de la nationalité et communs à tout le prolétariat. 2. Dans les différentes phases que traverse la lutte entre prolétaires et bourgeois, ils représentent toujours les intérêts du mouvement dans sa totalité.’

’En outre, on a accusé les communistes de vouloir abolir la patrie, la nationalité.

Les ouvriers n’ont pas de patrie. On ne peut leur ravir ce qu’ils n’ont pas. Comme le prolétariat de chaque pays doit en premier lieu conquérir le pouvoir politique, s’ériger en classe dirigeante de la nation, devenir lui-même la nation, il est encore par là national, quoique nullement au sens bourgeois du mot.

Déjà les démarcations nationales et les antagonismes entre les peuples disparaissent de plus en plus avec le développement de la bourgeoisie, la liberté du commerce, le marché mondial, l’uniformité de la production industrielle et les conditions d’existence qu’ils entraînent.’

Allez, bonne lecture...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès