• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Xobor

sur Marie-Christine Blandin et EELV poursuivent le travail de sape contre la République française


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Xobor 27 mai 2013 17:08

Lsga :

Vous attaquez sur le sujet de la Vendée. Au passage, je ne sais pas trop qui vous attaquez, les méchants capitalisto-bourgeois-jacobins-nationalo-racistes sûrement, histoire de contrebalancer le complot judéo-maçonnique. Bref, pardonnez-moi cette digression fort insultante.

Et donc la Vendée, regretteriez-vous cette région très pieuse et royaliste qui se révolta contre la République ? Vous qui savez, je crois, vous montrer très virulent(e) contre toute hiérarchie pyramidale, comme l’est le catholicisme et le monarchisme absolu ?

Entendez bien que je ne veux pas vous être particulièrement désagréable, mais mon sentiment est que :
1) Vous instrumentalisez un fait peu glorieux de l’histoire pour cracher sur la France en tant que nation.
2) Tel que je vous lis sur Agoravox, si la Vendée était restée la même qu’à l’époque, vous seriez aujourd’hui un(e) ardent(e) partisan(e) de la destruction du sentiment religieux et monarchiste d’une telle région.
3) Vous fustigez les évènements tragique de l’intégration de la Vendée à la France, mais défendez systématiquement la construction européenne. Alors que l’Union Européenne se construit actuellement dans le plus pur mépris des peuples en place. Dernier exemple avec la Grèce, où on réfléchit à instituer des camps de travaux forcés pour les citoyens endettés auprès du fisc. (http://www.rue89.com/rue89-eco/2013/05/22/prison-5-000-euros-dimpots-retard-projet-fou-grecs-242563).

En bref, je crois que vous adoptez là une posture qui n’est qu’un prétexte à vos insultes contre le cadre national que vous honnissez tant. Tout en applaudissant - à juste titre - l’œuvre de Chavez au Venezuela, alors qu’il s’agit purement d’un modèle socialiste dans le cadre d’une nation souveraine. Bien sûr vous évoquez l’ALBA, mais on est là assez loin du modèle actuel de l’Union Européenne et de ses méthodes.

Quant à votre défense de l’Union Européenne, bien évidemment vous ne défendez pas celle-ci qui est clairement une construction néo-libérale, mais appelez à une « Autre Europe » sociale (et autoritaire, laissiez-vous entendre au cours des discussions agoravoxiennes sur le vol institutionnalisé de Chypre). Pour ce mythe, je vous renvoie aux articles de François Asselineau sur « l’Autre Europe. »

J’espère ne pas avoir trop fait dans le Schopenhauer par cette réponse, je n’en ai de toute façon pas les capacités, mais vous-mêmes ne devriez pas vous y laisser aller. Surtout si c’est pour attaquer des citoyens qui ne font que constater que l’Union Européenne détruit ce qu’il y a de bon en France.

PS : Merci pour ce lien Wikipédia.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès