• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de lsga

sur Marie-Christine Blandin et EELV poursuivent le travail de sape contre la République française


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

lsga lsga 27 mai 2013 12:10

Ils sont beaux les UPR...


La France, l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne, le Royaume Uni sont des entités supra-nationales récentes encore plus artificielles que l’Europe.

Les cultures de France ont été laminées par la colonisation parisienne. Partout, les peuples ont perdus leur culture, leur langue, leur tradition ; et se sont vu imposer une administration centralisée gérée par un peuple étranger (les parisiens) : Tout ce contre quoi Asselineau prétend se battre, il le défend à l’échelle de la France. C’est parce qu’il ne défend pas les peuples, ni les cultures populaires, il défend ses intérêts de bourgeois parisien qui a perdu au casino européen. 

Oui, vous êtes des intégrés. Intégrés à une pseudo-culture américanisée, qui n’est pas plus française que régionale. Ceux qui luttent pour la préservation des cultures populaires authentiques savent que leur ennemi n’est pas l’immigré  ; leur ennemi est l’intégré. Oui, l’immigré se bat et conserve sa langue et sa tradition, tandis que l’intégré se soumet à la culture télévisuelle globalisée. L’immigré est dans notre camps, l’intégré est notre ennemi. 

Aujourd’hui, Paris étouffe la France. Perpignan, joyaux de la culture Catalane, est méprisée. Oh... Comme Perpignan aurait intérêt à rejoindre sa grande soeur Barcelone, qui brille de milles feux et qui l’aiderait à se redresser. Bayonne et Saint Jean de Luz, joyaux de la culture basque, sont réduites au statut de parc d’attraction et de maison de retraite pour parisiens ! Oh... Comme elles auraient intérêt à rejoindre leurs soeurs Donostia et Bilbao, riches et flamboyantes, qui les prendraient par la main et les aideraient à se redresser ! Comme la Corse, mal-traitée par les parisiens, aurait intérêt à rejoindre ses soeurs Sardaigne, Baléares et Sicile...

Toutes ces villes aujourd’hui pauvres, vampirisées par Paris, auraient intérêt à renouer avec leurs cultures ancestrales, leurs langues, leurs traditions, et surtout leurs soeurs puissantes et riches. Mais non, les grands bourgeois parisiens tels qu’Asselineau veulent les garder sous leur joug, et continuer à les écraser de leur poing autoritaire et ignare !

Face à cet article rédigé par un parisien bourgeois sans culture populaire, citons donc la Coupo Santo telle que transcrit par Frederic Mistral :

  Coupo Santo...

  Pèr la glòri dóu terraire
 Vautre enfin que sias counsènt.
 Catalan, de liuen, o fraire,
 Coumunien tóutis ensèn !

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès