• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Onecinikiou

sur Que dîtes-vous de cela, M. Mélenchon ? Le principal syndicat britannique des transports demande le retrait du Royaume-Uni de l'UE


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Onecinikiou 21 mai 2013 18:31

@ Lecrabe,


Renvoyez dos à dos le Front national et le FdG, Marine Le Pen et Mélenchon, « Citoyen » et moi-même est proprement insultant car cela fait fie d’une réalité pourtant parfaitement explicite : c’est Mélenchon et nul autre qui lors de la précédente campagne présidentielle, en premier, par électoralisme et raison de basse politicaillerie, a incroyablement hystérisé le débat politique à l’endroit du Front national et de sa candidate, cliver idéologiquement au risque d’interdire toute possible et même souhaitable réconciliation des sincères patriotes, diaboliser à dessein son programme comme aux grandes heures de SOS-Racisme (dont il fut un proche, et réclamait à l’époque la dissolution du Front national en grand démocrate qu’il a toujours été), quand ce n’est pas carrément insulter ses électeurs avec haine et violence. 

De surcroit de la part d’un imposteur notoire en même temps qu’un incontestable acteur de théâtre. Car Mélenchon n’est pas né de la dernière couvée, et lorsque l’on a son passif depuis trente ans (ancien ministre de Jospin, promoteur de Maastricht, cacique du parti socialiste mitterrandien qui a trahi dans les grandes largeurs la masse des travailleurs français) on va se cacher dans un trou pour plus jamais en sortir.

Dans ces conditions on ne peut plus objectives, il ne peut donc y avoir de responsabilité partagée. Ni de réciprocité.

Je ferai remarquer également que l’UPR, Asselineau et ses militants, commettent une erreur stratégique et politique stupéfiante en prenant partie en faveur du FdG contre le Front national. Parti pris qui crève les yeux à travers les précautions langagières et amabilité usitées à l’encontre de ce premier, quand on ne cesse de vouloir démystifier un Front national dont son programme et dirigeants encore une fois, sont infiniment plus crédibles que ne le sera jamais - du fait d’une déportation idéologique incurable - Mélenchon et le FdG. 

Pour preuve, sur tous les sujets de première importance (Union, Euro, géopolitique, macro-économie) et malgré quelques nuances ci ou là, l’UPR est bien plus proches des positions du Front national que celles du FdG. Or on ne pas comprendre que malgré ces faits on décida d’être d’une incroyable - et pour ne pas dire douteuse et suspecte - indulgence vis à vis d’un FdG pourtant hautement critiquable sur ces questions, quand on prend dans le même temps un soin particulier à décrédibiliser le Front national. L’UPR est donc juge et parti. J’en conclu qu’il y a donc anguille sous roche, et d’autres critères surdéterminant pour justifier de ce traitement différentiel et partisan. 

Je pose d’ailleurs la question, tout à fait légitimement au regard de ce qui vient d’être mis en évidence : Asselineau et consorts auraient-ils leur rond de table au Grand-Orient rue Cadet, dans la même loge que M. Mélenchon ? 

Auquel cas on comprendrait mieux les prises de position et positionnements politiques transversaux - et pour le moins inintelligible de prime abord - des uns et des autres. En même temps, et là est l’inévitable revers de la médaille, qu’ils feraient la démonstration de leur imposture viscérale et consubstantielle, eux qui se permettent en plus de donner des conseils de saine gouvernance après avoir tant trahi, quand ce n’est pas tout bonnement des leçons de morale publique. De qui se moque-t-on !

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès