• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Lecrabe

sur Que dîtes-vous de cela, M. Mélenchon ? Le principal syndicat britannique des transports demande le retrait du Royaume-Uni de l'UE


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Lecrabe 21 mai 2013 13:59

Citoyen et Onecikiou,

vos longues diatribes où on peine à trier le bon grain de l’ivraie et les nombreuses invectives que vous vous jetez à la figure ne prouvent qu’une chose : jamais les anticapitalistes ne voteront pour le FN et jamais les frontistes ne voteront pour le FdG, trop d’antagonisme sur trop de sujets.

Dans ces conditions il n’est pas difficile de comprendre que le FN rassemblera à droite et le FdG à gauche et qu’ils continueront d’obtenir les mirifiques score de 15% et 10% (et pourquoi pas même 25% et 20%, rêvons un peu).
Grace à vous, l’ump et le ps n’ont pas de soucis à se faire, celui des deux qui sera choisi par le système médiatique sera toujours élu au second tour.

Aussi prenez le temps de réfléchir à la nécessité de rassembler 50% des électeurs au second tour pour faire barrage à ces 2 partis à la solde de l’Europe de la finance.
Demandez vous pourquoi MLP et JLM, largement médiatisés par le système et qui ne sont certainement pas des idiots, passent leur temps à se diaboliser l’un l’autre au lieu de se liguer contre ce même système qu’ils dénoncent à grands cris par ailleurs.
S’ils voulaient sincèrement le mettre à bas, ils se rassembleraient le temps d’une élection et ce serait chose faite en un claquement de doigts.
Il leur suffirait de mettre temporairement de côté les sujets qui fâchent pour insister sur sur leurs points communs et notamment l’amélioration des conditions du débat démocratique (souveraineté, pluralisme des médias et refonte du CSA, proportionnelle, reconnaissance du vote blanc, etc, ce n’est pas les sujets d’accord qui manquent).

Puisqu’ils en sont incapables et s’entêtent dans leur stratégie de l’épouvantail, ils ne peuvent sincèrement espérer mener le peuple français contre un système qui détient les 4 pouvoirs, ils nous condamnent de fait à l’immobilisme.
On comprend alors qu’ils cherchent avant tout à capitaliser sur leur fond de commerce électoral.

C’est pourquoi l’UPR apparaît comme vecteur crédible de changement radical et de restauration de notre démocratie et de notre souveraineté.
Certes nous sommes encore un petit parti, mais déjà le débat sur la sortie de l’ue et de l’euro commence à gagner toute la sphère citoyenne et on le doit non au FN (aucune proposition concrète dans son dernier programme présidentiel malgré un euroscepticisme de façade), non plus au FdG (qui refuse toujours un débat sur la question, le chef a dit) mais justement à des petits partis tels l’UPR, le MPEP ou le PRCF ou encore des initiatives personnelles.

Si vous voulez vraiment que l’on gagne la bataille contre l’oligarchie, il faudra que vous appreniez à vous retrouver sur ce qui vous rassemble et non sur ce qui vous divise, sans quoi, vos luttes ne vous mèneront qu’à la victoire de vos adversaires communs.

Pour sortir de ce système, il faudra réussir à rassembler tous les électeurs qui le refusent, de l’extrême gauche à l’extrême droite, le temps de mener l’umps à la déconfiture, c’est le seul moyen pour y parvenir par les urnes et à part FA et l’UPR, je ne vois pas qui peut réussir ce tour de force.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès