• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de taktak

sur Que dîtes-vous de cela, M. Mélenchon ? Le principal syndicat britannique des transports demande le retrait du Royaume-Uni de l'UE


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

taktak 19 mai 2013 12:22

comme des milliers d’autres il a bossé dans différents ministères et gouvernements.

Ca c’est un peu facile. Il faut assumer son passé/
Car non Asselineau n’a pas été un fonctionnaire comme les autres. Il a choisi de faire parti de cabinet ministériel en temps que conseiller. Cela révèle du choix politique de soutenir les politiques qui y sont menées. Ce n’est pas pour rien que les membres des cabinets dans leur totalité changent avec chaque ministre.

Par ailleurs, il a bien fait partie d’exécutif de la droite dure, dans les hauts de seine et à paris.

alors bien sûr chacun à le droit de changer mais je fais observer deux choses aux militants de l’UPR :
- L’UPR qui se résume essentiellement à un mouvement de soutien d’Asselineau (on l’a vu avec le choix de tenter la présidentielle mais pas les législatives, et la stratégie de communication autour de ses conférences) - ce qui n’a rien de condamnable - reste donc un parti républicain fortement coloré à droite, quoiqu’il en dise.
- cela est d’ailleurs confirmé par la lecture du programme de l’UPR qui écrit explicitement qu’il veut réaliser l’alliance du capital et du travail (négation de l’existance de classe antagonistes), l’actionnariat salarié etc.... On est bien loin du vaste plan de socialisation des moyens de production de CNR.
Bref, l’UPR ne saurait réunir le peuple de gauche, et j’avoue que quand j’entends des militants de l’UPR dire « nous sommes le CNR » (sic) « le rassemblement doit se faire à l’intérieur de l’UPR sous le nom d’Asselineau » etc... cela m’attriste profondément.
Je préfère et de loin la stratégie de constitution d’un front populaire progressiste et patriotique réunissant les mouvements progressistes sans taire les divergences politiques profondes (le CNR ne l’avait pas demandé en son temps !) comme le propose le MPEP, le PRCF et les CPLF, démarche à laquelle adhérent déjà de nombreux groupes communistes à l’intérieur du PCF.

je vous renvois à l’intervention de G Gastaud lors d’un débat sur la possibilité d’un nouveau CNR auquel Asselineau participait :

http://www.dailymotion.com/video/xux7d8_ua2012m-pep-reu-publique-cnr-reponse-a-la-salle-de-georges-gastaud-prcf-3-nov-2012-a-aix-en-provence_news#.UZig0EqBWSo

http://www.dailymotion.com/video/xwcjbp_3-intervention-de-georges-gastaud-atelier-patriotisme-et-internationalisme-la-nation-une-idee-de-cha_news#.UZin10qBWSp


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès