• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de VICTOR LAZLO

sur BOURGES BARJOTS


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

VICTOR LAZLO VICTOR LAZLO 26 avril 2013 10:48

@L’auteur

Il est vrai que les enfants ont tendance à se définir par rapport à leurs parents, pour ou contre d’ailleurs.
Je me souviens en particulier de 2002 où les parents ont emmenés, ou téléguidés , leurs enfants pour manifester contre la presence de LePen au 2é tour.
Le conformisme gaucho vaut largement celui des tradis. Il est même cetainement bien pire : si on a vu des enfants de « bonne famille » virer à gauche, on a jamais vu de ces enfants au cerveau bien lavé des milieux de gauche virer à droite. A croire que le conditionnement y est meilleur.

De toute façon, d’expérience, les gens ne commencent à avoir de réelle autonomie politique qu’à partir du moment où ils se retrouvent confrontés au monde du travail, aux travers de la société, et aux responsabilités (enfants, entre autres...).
Aprés il y a la « reproduction » : le fils d’ouvrier qui devient ouvrier gardera les mêmes codes et interêts que ses parents, idem pour le rejeton d’avocat ou de patron.

Quant à ces petits jeunes de la manif pour tous , ils ne sont ni pires ni meilleurs que ceux qui vont jeter leur gourme à St Jacques des Landes. Le formatage est différent, c’est tout. 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès