• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eau-du-robinet

sur Lettre adressée à Mme Pauline Marois, Première Ministre du Québec, au sujet de la loi FIORASO


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eau-du-robinet eau-du-robinet 14 mars 2013 23:10

— début de citation —
Une lettre envoyée au premier ministre du Québec afin de protester contre un projet de loi française concernant l’Université...il fallait l’inventer celle là, l’UPR l’a fait.
— fin de citation —

François Asselineau regarde plus loin que son nombril ! Le français est parlé dans beaucoup des pays au monde et il est tout à fait utile d’avoir l’avis, le soutien et l’appui des autres états pour la préservation et le maintien du patrimoine français donc la langue est un des piliers culturelles fondamentales.

Doit je vous rappeler, en tant qu’Allemand, que les français sont particulièrement attaché aux langues régionales. Des langues comme le basque, l’occitan, le breton, ... ont trouvé un nouveau élan ses derniers années et animent positivement la vie culturelle des divers regions en France. Mais le dénominateur de toutes les langues régionales est et reste le français !

Petit rappel : Avant d’avoir écrit cette lettre, l’UPR à lancée une pétition contre la loi Fioraso !!!

Il faut regarder ce qui se cache d’arrière ce projet de loi qui ne sert que à mettre un pied dans la porte... je poursuis plus loin ....

L’objectif à court terme est l’annexion de l’Europe aux Etats-Unis à travers du grand marché transatlantique en 2015 .... c’est donc pour demain. La France à tranféré ses pouvoir décisionelles à l’Europe ... donc on ne demande plus l’avis aux français .... Ce nouveau traite du grand marché transatlantique est établie entre les instances Européennes et Américaines.

L’Europe n’est pas dirigé par les peuples Européens mais bel et bien par environ 15.000 lobbyistes qui siègent à Bruxelles.

Ce que vous à échappé c’est que ce projet de loi Fioraso coïncide fortement avec le projet "grand marché transatlantique.

... un pied dans la porte ... et après ? .... je poursuit .....

À terme, c’est la destruction même de la langue française et de la culture française qui se profile inexorablement derrière ce projet de loi, pour consentir à faire de la France une colonie américaine, comme c’est l’objectif final de la prétendue “construction européenne”.

François Asselineau à beaucoup voyagé dans le monde (il à découvert environ 80 pays) ... il a vécu au Japon et parle le japonais.

Le sauvegarde du patrimoine français ne regarde pas que les français qui vivent en France mais aussi ceux et celles qui ont migré vers d’autres pays au monde voire les anciennes colonies (héritières de la langue française) ... bref par tout dans le monde ou la culture française est maintenue en vie, notamment au Canada.

OUI, l’UPR est un partie politique que se fait du soucié pour l’avenir des français et de la France.  L’UPR s’opose à la politique atlantiste mené par l’UMP comme le PS et la spoliation du patrimoine français.

Non, la mondialisation n’est pas une fatalité !
Non, l’argent ne doit pas passer avant les Hommes !
OUI, l’UPR souhaite recadrer les marchés, fixer des limites, des limitées qui permettent aux travailleurs de retrouver le pouvoir d’achat.

Il faut sortir de l’Euro.
Il faut sortir de cette Europe la (traité de Maastricht et de Lisbonne)
Il faut sortir des griffes impérialistes américaines donc sortir de l’OTAN !
L’UPR souhaite restaurer la démocratie en France ... restaurer les services publics !!!


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès