• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de lsga

sur Le Venezuela avant et après Hugo Chávez


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

lsga lsga 13 mars 2013 13:10

Ce qu’il faut, c’est un traité européen qui impose le respect absolu du principe de substitution ; et qui définissent clairement les niveaux de responsabilités. 

Non. 

Il faut une Europe Sociale & Autoritaire, qui impose par la force un salaire minimum européen, une fiscalité européenne, une sécurité sociale européenne, bref qui attrape par la peau du cou l’ensembles des oligarchies européennes.

Comptez sur les progressistes de tous les pays européens pour y arriver, par la force. L’avant garde du prolétariat n’a rien à voir avec ’les classes exploitées’. Nous étions déjà minoritaires quand nous avons créé la France Sociale que vous regrettez tant. 

Vous êtes défaitistes, vous abandonnez l’Europe pour retourner à l’échelle microscopique de la Nation. Nous ne lâchons rien, nous avançons vers le futur.

@tesla_droid

Retourner à l’échelle nationale, c’est se soumettre à la finance internationale et à la finance américaine. Etudiez l’Histoire de l’amérique du Sud bon sang ! On est sous un article parlant de Chavez ! L’Amérique Du Sud a été dominé par l’Extrême Droite, les nationalistes et les pseudos-souverainistes pendant 50 ans : Tous ultra soumis à la Finance US pour s’enrichir (voir pinochet).

Chavez, Socialiste Révolutionnaire, l’a bien compris et à mis en place l’ALBA avec sa monnaie commune le SUCRE pour faire face à la finance Américaine. C’est d’une Europe Sociale dont nous avons besoin, un des moyens d’y arriver est de soutenir les partis les plus à gauche dans chacun des pays européens. C’est ce qu’on fait les sud américains, c’est ce qu’ont fait les vénézuéliens. 


Vous, vous soutenez un homme politique de droite, à la tête d’un parti politique appartenant au courant souverainiste français (universellement reconnu d’extrême droite), vous militez pour faire retourner la France à une échelle nationale, ce qui aura pour conséquence de l’afaiblir et de la soumettre à la Finance Internationale. Reconnaissez que vous, à droite, vous vous êtes trompé sur toute la ligne depuis 150 ans. Laissez nous faire pour une fois. 




Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès