• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de joshuadu34

sur J'suis Djeune & J'kif pas ton d'job !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

joshuadu34 joshuadu34 27 février 2013 07:03

foufouille, ça fait longtemp que tu es venu faire un tour dans les vignes ? Non, parce qu’ici, pourtant région viticole, le salaire, c’est le SMIC (enfin, quand le travailleur est déclaré parce qu’on ne compte plus les gens de l’est, et même maintenant les espagnols, qui dorment dans la grange pour un « salaire » de merde...)

Deux catégories de vignerons ici : ceux qui sont pétés de fric et qui emploient des esclaves sous payés et sur exploités, et les petits viticulteurs qui n’ont plus les moyens d’embaucher qui que ce soit...

Bah, les plus gros se plaignent bien de ne pas trouver de petits français à soumettre pour moins que le SMIC... En même temps, payé le SMIC pour 35 h, en faire souvent plus de 50, après avoir cru que bac +5 pourraient leurs permettre d’éviter ça... comment imaginer qu’il en soit autrement ?

Reste une solution, d’après les commentaires : devenir patron ! Et oui, nous n’avons pas besoin, en France, d’ouvrier, pas besoin non plus d’employés de bureau, de personnel médical, d’enseignants, de tous ceux, l’énorme majorité, qui construisent, justement, les richesses des Goodyear et autres !

Et puis, c’est vrai qu’on a pu voir, avec l’autoentreprise, que le job de patron était sublime ! Avec à peine 20 % d’entre eux qui arrivaient à tirer un salaire permettant la survie sans compter ses heures, avec la raison première de cet autoentreprenariat : la supression de la nécessité d’un contrat de travail et donc des droits qui vont avec, ce monde merveilleux des petits patrons s’est montré sous son vrai jour... Encore faut-il savoir ouvrir les yeux !

Bon, ça c’était pas pour toi, foufouille, par contre, l’ouvrier viticole payé correctement, faudra repasser, ça n’existe plus, et depuis quelques années, quand même !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès