• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de epicure

sur Cahuzac et la solitude de Mélenchon


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

epicure 11 janvier 2013 21:27

La lutte des classes n’a jamais cessé, elle s’est rendue discrète pendant les grandes glorieuses où dominait la guerre froide , avec un certain consensus économique vers des politiques plus équilibrées.
Mais depuis 30 ans, et l’oxymorique révolution conservatrice, elle a repris de plus belle sous le signe de la mondialisation, où une classe (devine laquelle) d’une part réoriente les politiques et l’économie uniquement pour ses intérêts, mais aussi règne mieux en divisant l’autre classe.

cahuzac est juste dans le même schéma que ceux qui entre 1958 et 1962 n’ont pas voulu voir en algérie un guerre, mais une simple opération de police. Nier une guerre ne veut pas dire qu’elle n’a pas lieu. Les victimes de cette guerre se nomment : chômeurs, SDF, précaires etc....
Et comme par hasard leur nombre a augmenté depuis que une classe a repris la guerre à la fin des années 70, et a notamment attaqué la gouvernement de mitterand quand il a abordé une politique qui allait dans une orientation contraire aux intérêts de cette classe, l’obligeant à changer de politique.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès