• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de moussars

sur Vieillir à s'en casser les dents


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

moussars 6 janvier 2013 11:15

L’horreur, encore à venir, des maisons de retraite, est à placer dans un contexte plus général. La situation est tout aussi terrible pour tous les autres maux de la société (école, travail, soins, prison, liberté fondamentale (pas celle d’exploiter les autres !) ...), laquelle s’atomise chaque jour un peu plus au nom du profit, de la rentabilité et d’une idéologie qui ne s’avance même plus masquée.
Aussi, lorsqu’on voit comment, depuis 30 ans, -et particulièrement depuis ce qu’ils appellent, volontairement à tort bien sûr, la dernière « crise », terme absolument inapproprié-, l’opinion publique réagit aussi mollement (et sans avoir perçu son essence même) au premier des crimes, générateur, et de loin premier responsable de tous les autres, celui du monde de la finance qui impose sa dictature la planète (et de leur complices : politiques incultes et vendus, experts intéressés, journalistes, intellectuels...), on sait que le mal est fait et qu’il va falloir descendre encore beaucoup plus bas pour espérer un éventuel sursaut violent de réactions radicales.
Tout le reste ne constitue que des coups d’épée dans l’eau : on colmate quotidiennement, et à la va-vite, un mur social lézardé qui prend l’eau de partout. Lorsqu’il s’effondra, il ne restera plus une seule pierre debout.
On va payer très l’absence de révolution et de sanctions exemplaires et systématiques contre le monde de la finance et de ses complices.

Je voudrais tant me tromper...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès